Second tour de l’élection présidentielle (Politique)
Avec Emmanuel MACRON, faire de la politique autrement et barrer la route au FN, dit le Parti radical 71
Communiqué :
« Le 23 avril dernier, une page s’est tournée dans l’histoire de la Vème République. Les deux partis dominants nos institutions depuis plus de 30 ans, le PS et les Républicains, ont sévèrement été éliminés. Leur alternance au pouvoir, générée par une opposition largement fondée sur des postures plus que sur des projets, a abouti à une forme d’immobilisme et provoqué l’impuissance de notre pays à relever les défis du monde moderne nés de la mondialisation, de la révolution technologique, de l’émergence de nouvelles puissances économiques.
Le 7 mai prochain, nous devons reconstruire et donner à la France les moyens de retrouver son rang et aux Français, la fierté de vivre ensemble au sein d’une République généreuse qui garantit à tous et à chacun, l’égal accès à l’éducation, aux soins, aux responsabilités : une République de citoyens confiant dans l’ avenir, conscients que chacun d’eux est responsable de l’avenir de tous, tant pour la protection de l’environnement que pour la création de richesses au sein de l’entreprise.
Face au choix qui nous est proposé, sans aucune hésitation et avec enthousiasme, nous appelons à voter pour Emmanuel MACRON dont le projet de remise en marche de la France coïncide avec notre volonté de faire de la politique autrement, dans une démocratie apaisée, où le peuple des citoyens anime véritablement l’action publique tant au niveau national qu’au niveau local. Nous refusons le retour en arrière, le repli stérile derrière une conception étriquée de la nation qui n’est pas celle de la France que nous aimons, qui n’est pas celle que le monde espère de nous.
Aussi, le 7 mai prochain, en votant pour Emmanuel MACRON, nous choisirons l’espoir et nous tournerons le dos aux ténèbres que nous propose la candidate du FN. »
Le président du Parti radical 71
Jean GIRARDON
Le secrétaire général P.r. 71
Bernard MOROT-GAUDRY