Politique – Election à la présidence de la République de M. Emmanuel Macron …
Réaction de Mme le Maire Marie Claude Jarrot : J’ai voté Macron sans hésiter, mais il faut garder ses fondamentaux
J’ai entendu le cri de désespoir, ce cri d’alerte
J’ai voté Macron sans hésiter, mais il faut garder ses fondamentaux.
« Je suis rassurée, bien sur le score de Mme Le Pen n’est jamais assez bas. Je suis heureuse de voir Que les Montcelliens se sont rassemblés sur un projet républicain qui n’emprunte rien au programme de la haine et de l’exclusion. Il faut aussi entendre ce vote de désespoir, il faut prendre en compte cette absence de confiance au national. Je pense que le local peut apporter les solutions, mais ce n’est pas à lui de répondre sur le plan national. Pourtant il est de notre devoir de comprendre les attentes profondes du terrain et de les relayer au niveau national tout en les traitant sur place. Bien sûr il existe des sentiments d’insécurité, de déclassement dans des quartiers comme au Magny. C’est à nous de prendre le sujet à bras le corps, nous rencontrerons les habitants, les écouterons. Il y aura une réunion de quartier aussi, parce que nous voulons comprendre ce qui motivé ce score et ce qui le sous-tend. Ce que je remarque c’est qu’il s’agit d’un signe positif que le peuple Français envoie à L’Europe et au monde. Cela relaie un message d’espoir et non de haine.
J’ai entendu le cri d’alerte des électeurs et je sais que ceux qui ont voté FN ne sont pas des fascistes, mais souvent des gens qui se sentent perdus. Demain sera un autre jour, et pour les législatives il nous faut être intelligents pour que le Président puisse bénéficier d’une large majorité.
J’ai voté Macron sans hésiter parce qu’il faut être intelligent, il faut arrêter ces clivages gauche/droite dont visiblement les gens ne veulent plus. Mais nous sommes des Gaullistes, il faut garder nos fondamentaux. Nous avons face à face deux blocs maintenant, un progressiste (un bloc qui veut faire avancer et évoluer l’Europe) et un conservateur.
On se construit sur ses fondations, on évolue avec son intelligence dans l’action.
Je profite de cet instant pour répondre à des attaques me visant concernant la présence des assesseurs socialiste dans les bureaux de vote. Pour le 1er tour j’avais reçu les assesseurs PS fournis par Monsieur Selvez avec un tel retard que j’avais du interroger le Préfet qui m’avait laissé carte-blanche, et donc j’avais accepté la liste présentée. Pour le second tour j’ai pris en compte les listes présentées par les partis ou mouvement des deux candidats en lice et donc j’ai ensuite complété avec les élus pris dans l’ordre du tableau. J’ai parfaitement respecté la loi pour les deux tours. J’en suis la garante et j’ai fait en sorte qu’elle soit respectée sans esprit partisan ou politicien. »
Gilles Desnoix
3 commentaires sur “Politique – Election à la présidence de la République de M. Emmanuel Macron …”
Premièrement vous dites avoir voté Macron c’est bien mais aurait kilos ete encore plus efficace de le faire entre les deux comme tous les républicains.
Insécurité au Magny!!! Réunion de quartier pour comprendre ( je pense que le bilan droite/ gauche, les promesses non tenues, les cumuls de mandats, les politiques politiciennes peuvent expliquer beaucoup de choses…) Vous soufflez sur les braises, pourquoi??? A chacun de ce faire son idée…la proximité de certains de vos élus avec le FN ne laissent pas envisager des horizons claires…
en suite vous dites faire le maximum pour que Macron ai une majorité présidentielle!!!! C’est à dire que vous rejoignez le mouvement En Marche????
Quid de soutien aux législatives avec Platret???
Votre fin de mandat risque d’être difficile! Moins de liberté d’administration, fin du cumul des mandats, des politiques seront priés de s’en aller, de choisir, un nouveau départ pour la démocratie!
UMP avec Sarkosy, votre élection en tant que Maire, avec une liste apolitique, Juppé l’été dernier à ses meetings, les Primaires puis Fillon..Pas de chance! On suit la Droite dans ces dérives, n’y a t il pas une flatterie à vouloir rassembler..pour mieux régner!