Suite aux résultats du second tour de la présidentielle à Saint-Vallier
L’ opposition de droite au conseil municipal réagit
« Nous tenons à remercier toutes les électrices et tous les électeurs qui se sont déplacés le 7 mai 2017 dans les bureaux de vote de Saint-Vallier ainsi que tous les élus et concitoyens qui ont tenu les bureaux de vote.
Monsieur le Maire ayant apporté sa signature, au nom des Valloiriens, à Monsieur Mélechon, il a ensuite opté pour ne pas affirmer de positionnement électoral avant le deuxième tour…
N’est-il donc pas inapproprié, voire illégitime, de sa part de s’étonner à présent du résultat du FN qui arrive en tête sur deux des bureaux de vote de notre commune. Et, qu’au total des 8 bureaux, le résultat du FN soit à 42,48% soit 10 points au-dessus de la moyenne nationale ?
La politique des élus majoritaires de Saint-Vallier, par les actions menées qui ne sont absolument plus en adéquation avec les attentes des concitoyens, favorise la montée de parti(s) extrémiste(s).
Effectivement, parmi de nombreuses interrogations que nous pouvons avoir, les derniers points factuels à retenir quant à la désertion politique face à des sujets majeurs sont :
– Lors de la récente venue du président de la République Monsieur Hollande, où était Monsieur le Maire pour défendre notre territoire, dont le sujet crucial de L’Hôpital, alors qu’il appuie souvent sur le fait qu’il fasse partie géographiquement de notre commune ?
– Au même titre, et nous souhaitons réellement mettre en exergue ce point, lorsqu’il était de sa responsabilité en tant que représentant officiel de notre commune, de prendre position entre les deux tours d’une élection présidentielle, pourquoi Monsieur le Maire a-t-il laissé planer le doute et force aux élus communautaires réunis au Creusot de constater son absence à un moment aussi important et empreint de convictions pour la France ?
De ce fait, après une analyse intensive que nous poursuivrons pour une réelle remise en question, nous sommes plus que jamais motivés et investis à poursuivre notre engagement républicain pour notre commune et pour la France en nous impliquant pour les Législatives derrière les candidats républicains européens.
Nous lançons un appel fort aux Valloiriennes et Valloiriens à se mobiliser massivement les 11 et 18 juin 2017 pour que les valeurs de la République règne et que Saint-Vallier ne soit plus jamais stigmatisé !
Vive la République, Vive la France ».
Denis Beaudot, conseiller municipal pour l’opposition « Changer et agir »
Un commentaire sur “Suite aux résultats du second tour de la présidentielle à Saint-Vallier”
bjr ,
pas de maire de st vallier ou de son representant lors de la visite du président de la république dans une entreprise de la commune ,
est ce un comportement républicain?