Autres journaux



mardi 16 mai 2017 à 10:23

Politique – Législatives 2017 : Gilles Platret présente sa suppléante

Christiane Therry sera sa suppléante ! « Nous avons les mêmes convictions politiques, nous regardons dans la même direction »



 

 

 

 

 

 

 

Ce matin Gilles Platret candidat aux législatives dans la 5ème circonscription Chalon/Montceau a présenté sa suppléante en conférence de presse.

 

 

Il s’agit de Christiane Therry qui a des attaches déjà anciennes à Montceau.

 

 

« Nous avons les mêmes convictions politiques, nous regardons dans la même direction » c’est ainsi que Christiane Therry présente le binôme qu’elle forme avec Gilles Platret.

 

 

« Il s’agit d’une Co-candidature qui se fonde sur la confiance que j’ai en Christiane et en son engagement depuis de nombreuses années pour la famille. Nous partageons des valeurs politiques fortes » c’est ainsi que Gilles Platret présente sa suppléante et le binôme qu’ils vont former.

 

 

Christiane Therry, 67 ans, Montcellienne de vieille date, se présente comme une militante de la famille et de la politique familiale. Son parcours est parlant.

 

 

Elle a été de nombreuses années Secrétaire Générale des Famille de France

 

De 1980 à 1983 elle a eu un engagement politique au CFEI (Centre féminin d’études et d’information créé en 1965, avec l’appui du secrétaire général de l’UNR-UDT, Jacques Baumel)

 

De 1983 à 1989 elle a occupé un siège de Conseillère municipale d’opposition à Blanzy

 

De 1984 à 2001 elle a été Vice-Présidente de la CAF 71

 

Et de 2001 à 2010 elle a occupé la Présidence de la CAF 71

 

De 1991 à 2006 elle a été administratrice de la Caisse Nationale des Allocations familiales

 

De 2004 à 2011 elle a occupé un siège au Conseil économique et social national

 

De 2008 à 2014 elle a siégé dans l’opposition au Conseil municipal de Montceau « aux côtés de Marie Claude Jarrot » ajoute-t-elle ! 

 

 

Sur les valeurs partagées au niveau de la famille, Gille Platret indique que lui et Christiane Therry appliqueront la plateforme LR/UDI. C’est-à-dire pas de remise en cause du mariage pour tous mais opposition à la PMA et à la GPA.

 

 

Christiane Therry est très préoccupée aussi par les questions d’éducation. Pour elle « le quinquennat a énormément maltraité les familles en leur portant de sévères atteintes. En 2016 les familles ont perdu 4 Md€. Il devait y avoir une redistribution aux familles les moins aisées de ce qui était retiré aux familles dites les plus aisées, cela ne s’est pas produit. Et je rappelle que c’est le Général de Gaulle qui avait mis en place le quotient familial pour plus de justice sociale »

 

 

Elle attaque aussi le quinquennat qui vient de se terminer sur les questions de l’éducation et de l’appauvrissement des programmes amenant à une régression de la France dans les classements internationaux.

 

 

Gilles Platret indique que la campagne qui sera courte occasionnera de nombreuses réunions publiques sur la circonscription dont à priori une le 30 mai au Syndicat des mineurs.

 

 

Ce matin il est prévu une visite au marché de Montceau.

 

 

 

 

 

platret 1605172

 

 

 

platret 1605173

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Politique – Législatives 2017 : Gilles Platret présente sa suppléante”

  1. lavoisier dit :

    Historiquement Montceau Mr Platret est une terre d’accueil, de partage et de brassage culturelle, rien qui définisse vos valeurs et vos orientations politiques, jamais vous ne représenterais les Montcelliens.
    Vous étés bien isolé, après que Madame Jarrot ai refusé (je pense) naturellement et c’est tout en son honneur d’être votre suppléante, vos positions calquées sur celles du FN sont très loin de celles de Me Jarrot, et des préoccupations des Montcelliens qui vous l’exprimerons clairement lors de ce scrutin.
    Vous n’avez pas compris le message des citoyens lors des dernières élections, et vous le comprendrais encore plus en juin 2017 et surtout en 2020.
    Les places sont toujours bonnes a prendre et c’est vrai qu’il faut assurer vos arrières avec vos autres nombreux mandats…
    Bien attendu ce commentaire est dirigé exclusivement à Mr Platret et non à Me Therry, d’ailleurs si Mr Platret voulez envoyer un message fort,pourquoi n’a t’il pas laissé la place à Me Therry et lui être suppléant?

  2. clovis dit :

    quand on sais pas on dit rien mr lavoisier , comment savez vous que mme jarrot a refusée la place ? alors avant d écrire n importe quoi soit on se renseigne ou mieux on réflechi et puis je pense que quelques leçons de français ne vous feraient pas de mal et pourriez vous nous préciser tous les autres mandats de mr platret dont vous faites allusion

  3. virginie85 dit :

    lavoisier…tout et n importe quoi …que vous le vouliez ou non le FN etait majotitaire en saone et loire pour le 1er tour…..votre mémoire vous ferait elle défaut ???….ou peut etre quand ca vous arrange …lol

  4. roussillon dit :

    Comprendre le message des citoyens lors de la Présidentielle ? Le premier vainqueur n’est il pas la multitude des abstentions, des votes blancs et nuls ?

    D’ailleurs on n’a traité d’aucun sujet en profondeur : La Famille si diverse, le travail si rare, la patrie qui a fait s’étriper pas mal de générations précédents…Ah oui, parlons en !

  5. Daniel Z dit :

    Bonjour.

    J’aime bien savoir à qui j’ai affaire, alors j’ai cherché .

    https://www.franceculture.fr/personne-gilles-platret

    La dernière minute est, comment dire, démystifiante si j’en crois France Info.

    Madame, respect pour ce que vous semblez avoir fait, mais pourquoi vous fourvoyer dans un parti qui paraît bien peu crédible ?

    Vous faites encore confiance à ceux qui ont mis le pays dans cet état ?

    Amitiés