Autres journaux



mardi 16 mai 2017 à 10:10

Politique : « Édouard Philippe à Matignon : un choix clair, ni de gauche, ni de gauche »

Pour Christian TRAMOY



 

 

On nous prie d’insérer :

 

 

« Avec la nomination d’Édouard Philippe, député-maire Les Républicains du Havre, comme Premier ministre, la présidence Macron prend sa véritable tournure : ni de gauche, ni de gauche.

 

Le tintamarre sur le renouveau cache de vieilles recettes du libéralisme. Chacun sait donc maintenant à quoi s’en tenir : la majorité parlementaire que le Président réclame aux français lors des élections législatives serait faite pour donner au gouvernement les mains libres et engager dès l’été le laminage du Code du travail, des dépenses et des services publics, des budgets des collectivités locales. Les travailleurs ont tout à perdre à donner ce blanc seing au nouveau gouvernement. Ils ont au contraire besoin du plus grand nombre possible de députés issus des forces de gauche qui refusent la dérive libérale et autoritaire, et parmi eux de beaucoup de députés communistes et Front de gauche pour rendre les batailles à venir au Parlement et les nouvelles politiques solides et durables.

 

Pour la 5ème circonscription Nathalie VERMOREL et Julien GARÇON, candidats du PCF, sont à votre disposition pour rassembler largement toutes celles et tous ceux qui veulent proposer du neuf, s’opposer et combattre les projets de nouvelle régression sociale portés par le couple MACRON/PHILIPPE. »

 

Christian TRAMOY

 

 

pcf logo

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Politique : « Édouard Philippe à Matignon : un choix clair, ni de gauche, ni de gauche »”

  1. loupblanc dit :

    la plupart des partis politiques ont demandé de voter pour Macron ( 65 % ) ou blanc ou abstention ( qui ne dit rien consentirait ) donc
    qui sèmerait récolterait
    de la pure stratégie présidentielle

  2. lavoisier dit :

    je pense qu’il n’y que vous en France qui n’avait pas encore compris que les Français de voulaient plus de la gauche!!!!
    Réveillez vous, vous avez fait une alliance avec Mélenchon qui vous a absorbez, et qui n’a pas appelé a voter Macron pour faire barrage aux FN, vous êtes hors jeu, votre parti n’est pas de gauche puisque vous n’avez pas fait alliance avec Hamon, donc je ne comprend pas votre sorti, désolé mais pour les Français vous n’existez plus.

    • chimel dit :

      bjr ,

      vous n’existez plus c’est un peu sévère mais la réalité c’est qu’avec des projections a 2% vous n’éxistez plus beaucoup .vous avez frisé les 30% , vous etes dégringolé a 2% et vous persistez a tenir des dis cours qui avaient cours au temps « du père chalot » peut etre devriez vous faire un petit effort pour entrer dans le temps present.

      je vous salut et vous souhaite bon courage car la tache sera difficile .

    • marius8 dit :

      La nouvelle recette de la ratatouille mode Macron ni droite ni gauche le premier satisfait de ce magnifique plat le FN chers amis du PCF séchez vos larmes et rendez-vous avec la France Insoumise en juin en espérant que le pire n’arrive pas et stop au tout sauf Mélenchon dont vous êtes en partie responsable.

  3. pedro de montceau dit :

    Toujours le même discours,venez chez moi la soupe est meilleure

    • roussillon dit :

      La prochaine Chambre, que NOUS allons élire sera composée d’innocents (n’ont jamais fait de politique) et de vieux matous qui veulent se caser à tout prix.

      Au bout de 18 mois y aura assez de pagaille pour justifier une dissolution de cette Chambre Introuvable.

  4. M.M.V dit :

    Vous n’avez toujours pas compris que votre gauche personne n’en veut ….
    JT

  5. sillabruno dit :

    N’en déplaise à certains commentateurs le Parti Communiste Français existe toujours, fort d’une présence militante de 120.000 adhérent(e)s. Le PCF est présent dans toutes les luttes émancipatrices et conformément à la Constitution il concourt « à l’expression du suffrage » quelques soient les résultats électoraux.