Politique – Elections législatives 2017 : Lancement de la campagne pour les candidats de la République En Marche
Un samedi à Montceau-les-Mines !
Samedi matin, Raphaël Gauvin, candidat de La République en Marche et Caroline Ghulam Nabi sa suppléante, ont officiellement lancé leur campagne pour les prochaines élections législatives des 11 et 18 juin 2017, en effectuant leur première sortie sur le terrain à Montceau-les-Mines.
Cette journée a été consacrée à la rencontre des électeurs sur le marché, au collège Jean Moulin, dans le quartier du Bois du Verne, au stade des Alouettes et en soirée au Musée d’école.
Raphël Gauvain, Chalonnais, avocat à Paris depuis 15 ans est âgé de 44 ans.
Raphael Gauvain se présente comme un candidat de la « société civile » : « Je n’ai jamais exercé de mandat électif. Il y a un an, je n’aurai jamais pensé être là. Je me suis positionné pour cette candidature depuis janvier. Je suis convaincu qu’il faut dépasser les vieux clivages. »
Caroline Ghulam Nabi, assistante maternelle, 50 ans, 5 enfants. Fille de mineur polonais, elle a toujours vécu à Montceau-les-Mines et grandit dans le quartier du Bois du Verne. Engagée sur le bassin minier, elle est aujourd’hui « En Marche », « pour donner une majorité au nouveau président Macron ».
Trois questions aux candidats :
Quel est le calendrier de votre campagne ?
Au niveau de l’organisation de la campagne, les choses et les équipes commencent à se mettre en place. La campagne est courte. Nous irons à la rencontre des électeurs. Nous organiserons un meeting à Chalon et un autre à Montceau avant le premier tour et nous proposerons au cours des semaines à venir, des rencontres sous forme de café-citoyen dans de nombreuses communes.
Nous serons mardi à Torcy, mercredi matin à Montchanin et dimanche à Châlon.
Nous communiquerons les autres dates dès que tout sera finalisé.
Quels vont être les grands axes de votre campagne ?
En priorité, nous voulons donner une majorité au président Macron. Nous souhaitons refonder la vie locale, renouveler les visages et les pratiques comme au niveau national. Nous voulons rassembler les français et retrouver une France apaisée, une socièté sereine. Nous devons être localement présents et décliner le projet présidentiel et l’adapter au niveau des territoires, en prenant en compte toute la diversité de cette circonscription.
Dans un premier temps, quelle problématique ou quel dossier a retenu votre attention et sur lequel vous pourriez travailler rapidement ?
Sans aucune hésitation, l’hôpital : c’est un dossier sur lequel je travaille déjà et qui méritera toute notre attention. Nous devrions pouvoir porter celui-ci devant les plus hautes instances et trouver des solutions perennes. Il nous faudra également nous occuper de l’emploi, de la RCEA,… et bien d’autres sujets encore !
En conclusion, Raphaël Gauvain évoquant ses principaux concurrents Gilles Platret et Christophe Sirugue, rappelle que le FN s’adresse à nos peurs, alors qu’Emmanuel Macron s’adresse à nos espoirs. »
7 commentaires sur “Politique – Elections législatives 2017 : Lancement de la campagne pour les candidats de la République En Marche”
Donner une majorité numérique à ce président si mal élu ? Pourquoi pas ?
Mais voila que ces futur(e)s nouveaux élus veulent que l’Assemblée Nationale ne soit pas une chambre d’enregistrement….
Dans ce cas pourquoi ne pas élire des représentants au prorata des courants de pensée divers, qui obligeront le gouvernement à vraiment…PARLEMENTER ?
Roussillon,
Ce serait une solution idéale intellectuellement, mais nous retournerions à la 4° République.
Il est nécessaire pour moi de dégager une majorité, non pas de circonstances ou d’alliances mais une véritable majorité.
Personnellement je n’ai pas envie de changer de 1er ministre tous les 8 jours.
Un peu de proportionnelle oui, mais pas totalement..
Bonne chance aux candidats
J.Talpin
Pourquoi si mal élu, Roussillon ?
Il faut un changement radical pour sauver ce qui peut l’être non ?
Alors ne faut il pas donner les moyens à ce président et éliminer les phœnix des anciens régimes ?
Peut il faire plus de dégâts ?
Amitiés
slt ,
pas pour moi . j’ai connu la période ou les gouvernements se succèdaient apres quelques mois de service .les français en avaient tellement marre qu’ils ont a l’époque lui aussi mal élu de gaulle avec pres de 80% des voix et on a entendu et lu les memes commentaires que vous faites aujourd’hui .ils ont été emportés par le vent de l’histoire et peu de gens s’en souviennent .
je vous souhaite une bonne semaine
192 c’est le nombre de sièges de députés qui pourraient disparaître si la réforme promise par Emmanuel Macron était votée.
Macron veut réduire le temps législatif à trois mois par an.
Ridicule, où avez vous pris cette info d’un temps législatif de 3 mois ?
C’est quoi votre temps législatif ?
Etre plus en circonscriptions, n’est ce pas aussi du temps législatif, et du temps utile pour remonter des demandes et des voeux.
192 sièges de députés en moins, bravo, ce n’est pas encore assez !
Et le Sénat qu’en fait-on ? Lui aussi réduit de moitié, au moins.