Autres journaux


samedi 10 septembre 2011 à 18:02

« Je suis en France où je fais campagne… »

Répond Arnaud Montebourg, à l'UMP de Saône-et-Loire



« Un communiqué d’élus de droite de Saône-et-Loire dénonce ma prétendue absence. Je tiens à rassurer Monsieur Andre Accary, leader de l’Ump au conseil général. Je suis en France où je fais campagne pour une élection qui n’a rien d’anecdotique : l’élection présidentielle. Je ne suis donc pas très loin, et parfaitement actif pour les intérêts et la réputation de notre territoire.

Les chefs de la droite n’ont donc rien trouvé d’autre que de gloser sur ma prétendue absence. Mais je ne me souviens pas avoir beaucoup remarqué la présence des chefs de la droite quand il s’est agi de défendre nos bureaux de poste. Ils étaient sans exception absents de la manifestation de septembre 2008 qui fit reculer la direction de La Poste.

Je ne me souviens pas non plus de la présence des chefs de la droite quand il a fallu se battre pour une RCEA gratuite, à la notable exception de Gérard Voisin. Je n’ai pas non plus le moindre souvenir de l’engagement des chefs de la droite pour sauver les finances du département privé de ressources par l’Etat, lorsque je suis allé, avec la majorité du Conseil général, demander à l’État de verser ce qu’il devait à la Saône-et-Loire.

Nous nous sommes battus seuls -comme d’habitude- pour redresser les finances du département, pour récupérer l’argent dess saône-et-loiriens indûment retenu par l’État, et diminuer la peine de nos contribuables.

La morale de cette histoire ? Il ne faut jamais confondre présence et figuration…« 







5 commentaires sur “« Je suis en France où je fais campagne… »”

  1. jeanmichel71 dit :

    Bonsoir,

    « …Je suis en France où je fais campagne pour une élection qui n’a rien d’anecdotique… » dit Monsieur Montebourg. Pourtant, dans les pages d’un média de presse voisin, j’apprends qu’il est en Algérie de ce samedi 10 au lundi 12 septembre 2011… Une campagne internationale donc!
    Juste une petite question: Qui paie?
    Jean-Michel 71

  2. padqua dit :

    ça c’est bien envoyé , les élus de droite ont depuis des années brillé par leurs absences c’est pas un scoupe .

  3. Juvenet dit :

    Cher Arnaud,
    on pourrait aussi ajouter à ton catalogue le combat pour la survie l’hôpital PUBLIC de Montceau.
    Hélas, je ne vois guère non plus de « chefs » socialistes se battre pour le défendre. En revanche, j’ai bien identifié parmi ces derniers ceux qui l’attaquent et, on peut le craindre, veulent le détruire.

  4. padqua dit :

    Arnaud il n’y a que toi qui peut mettre de l’ordre dans ce pays qui souffre , qui n’a plus de justice , qui brade l’éducation de nos enfants , tu as agi contre ces patrons indélicats qui licencient a tour de bras , tu dénonces les magouilles de certains politiciens véreux , c’est un président comme toi qu’il faut a la France avec ton courage et ta ténacité je suis sur que tu y arriveras .

  5. papillon71 dit :

    padqua vs croyez toujours au père noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!