« L’éducation au cœur du projet de Martine Aubry »
Moment d’échanges sur le projet éducatif de la candidate organisé par lecomité de soutien Aubry71à Chalon-sur-Saône
« L’audience exceptionnelle réalisée par le débat entre les candidats aux primaires citoyennes démontre à l’évidence que les Français suivent de près ce grand moment de démocratie organisé par le Parti socialiste et veulent plus que jamais tourner la page du sarkozysme. Le meilleur bulletin de vote pour battre Sarkozy, c’est le bulletin des primaires qui désignera, les 9 et 16 octobre, celle ou celui qui représentera la gauche lors de l’élection présidentielle de 2012.
Les membres du comité de soutien Aubry71 ont fait le choix de soutenir la candidature de Martine Aubry. De tous les candidats, elle est celle qui allie le mieux la volonté de réforme sociale avec un réel courage politique qui lui permet de ne pas transiger sur certains principes fondamentaux comme l’égalité réelle des chances et l’émancipation des individus.
Ces principes sont étroitement liés à la politique menée en matière d’éducation. La priorité portera sur les cycles décisifs et notamment l’école primaire et la lutte contre l’échec au collège. La formation pratique des enseignants doit être repensée, tout comme les rythmes scolaires. La sécurité dans les établissements scolaires doit également être au cœur des préoccupations. Un parcours d’autonomie sera proposé et comprendra une “allocation d’études” sous conditions de ressources.
Le comité de soutien Aubry71 organise donc un moment d’échanges sur ce projet éducatif porté par Martine Aubry en présence de Sandrine Mazetier, députée de la 8e circonscription de Paris et membre du comité de soutien national.
Cette rencontre se tiendra le mercredi 21 septembre à 18h30 à Chalon-sur-Saône (Bar Le Saphir, 10 rue du Pont – centre-ville).«


Un commentaire sur “« L’éducation au cœur du projet de Martine Aubry »”
Vous oubliez un peu vite, dans vos commentaires sur ce débat, qu’il y avait aussi beaucoup de téléspectateurs non socialistes qui voulaient voir s’il en sortirait quelque chose.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à part Manuel VALLS, le plus réaliste de tous, il n’en est pas sorti grand chose.