Autres journaux


mardi 27 septembre 2011 à 16:56

« Taxer les malades ? Un scandale ! »

Le Parti Communiste Français de Saône-et-Loire invite à participer à la journée d'action du 11 octobre 2011



« Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé le 24 août un plan d’économies devant rapporter à l’Etat 1 milliard d’euros en 2011 et 11 milliards en 2012. Il augmente à 7% la taxation des complémentaires
santés, pour atteindre 2,2 milliards d’euros par an dès 2012.


Cette mesure est une grande injustice sociale et menace l’accès aux soins.


La conséquence directe pour les assurés sociaux sera l’augmentation des prix des complémentaires santés.


Alors que les soins sont de moins en moins remboursés, que les dépassements d’honoraires deviennent insupportables pour tous les assurés sociaux, cette mesure va pousser des milliers de français à renoncer à leurs  mutuelles.


A défaut de pouvoir se payer une bonne complémentaire, les malades retarderont voire renonceront aux soins, pour certains d’entre eux les urgences hospitalières seront le seul recours.


Le groupe communiste au Parlement a fermement combattu cette injuste mesure de ponction des complémentaires santés.


Le Parti Communiste a élaboré des propositions précises pour  une meilleure organisation de notre système de santé et notre protection sociale solidaire.


Son financement doit être construit à partir des cotisations sur les salaires mais également par une contribution sur les revenus financiers des entreprises, des banques et des assurances.


La vraie question est la suivante : veut-on s’en prendre au capital ou continuer de ponctionner le peuple  pour lui faire payer la crise dont il n’est pas responsable ?


Afin de combattre la politique de ce gouvernement, la Fédération du  Parti Communiste de Saône et Loire, invite ses adhérents et élus à participer à la journée nationale interprofessionnelle d’actions du 11 octobre prochain« .






3 commentaires sur “« Taxer les malades ? Un scandale ! »”

  1. Daniel Z dit :

    «  » M’enfin «  » !!!

    Soyez réalistes ! La décision d’augmenter la taxe sur les parcs de loisir a provoqué bien plus de réactions que celle annoncée pour ponctionner les mutuelles.

    Pour une mesure, le g.v. a reculé (ou était ce une manip. démagogique?)
    Pour l’autre, notre apathie l’a conforté dans sa philosophie…..

    Nous sommes un peuple qui a perdu ses repères depuis longtemps et qui récoltera ce qu’il sème.

    Amicalement

  2. dadi dit :

    nous sommes gouvernés par des bras cassés, aucunes compétences de gestion et ce sont toujours les moins bien nantis qui trinquent, ceux qui nous gouvernent ne connaissent pas ces soucis il sont soignés gratuitement au Val de Grace ou bien dans les plus « grands » hôpitaux parisiens ,
    que dire de Mme Bachelot qui a commandé 94 millions de doses de vaccins contre la grippe h1ni alors que nous étions 64 millions d’individus et que maintenant il faut détruire ces même vaccins car ils sont périmés, combien cela va-t-il couter autant d’argent qui n’ira pas dans les caisse de la Sécu c’est proprement scandaleux ces gens là devraient être purement et simplement virés de leurs fonctions.

  3. Zabou dit :

    Petit mot au premier ministre, au lieu d’ augmenter les complémentaires santé, faites dont la chasse à ceux qui abusent des arrêts de travail, taxez dont les « plus gros » au lieu de vous en prendre aux petits salariés qui ont déjà du mal à payer un steak à leurs enfants, et vous verrez que déjà là ça ira mieux. Comme d’ habitude c’ est encore les petits qui vont payer pour les gros !!!!!!! RAS LE BOL, PAS NORMAL