Autres journaux


mardi 4 octobre 2011 à 11:16

Notre nouveau sondage

Vous sentez vous concernés par les Primaires citoyennes ?



Le premier tour des Primaires citoyennes va avoir lieu ce dimanche 9 octobre 2011 (2ème tour le 16) mais vous sentez vous concernés par ce scrutin visant à choisir le candidat (PS ou PRG) qui se présentera aux présidentielles de 2012 ?


Oui ? Non ? Pas spécialement ?


Répondez à notre sondage mais expliquez aussi votre position en laissant un commentaire ou en nous écrivant à


pascalberthier@validation.montceau-news.com







2 commentaires sur “Notre nouveau sondage”

  1. snooppy dit :

    Ce matin dans la boite aux lettres , j’avais un papier de A.MONTEBOURG . Quelle ne fut pas ma surprise de lire ce qu’il fallait fournir pour voter à ces primaires ( 1 euro et un engagement aux idées socialistes !!!!)
    Cela m’a interpelé et je pose la question suivante : « Qui paye toute l’organisation de ces primaires socialistes ? Car il va bien falloir éditer les listes électorales , installer les isoloirs et les tables et chaises , etc… Si ce sont les personnels des municipalités , une fois de plus ce sont les citoyens qui vont payer ces dépenses , pour seulement 1 parti !!!! Si d’autres partis veulent faire la même chose , où va-t-on ?
    Les députés socialistes peuvent-ils répondre à mon interrogation ?
    Merci d’avance

  2. sillabruno dit :

    Sur le site des « Primaires Citoyennes » les primaires (citoyennes ?) sont présentées comme un vote pour désigner celui ou celle qui portera « les couleurs de la gauche lors de l’élection présidentielle »
    Cette manière de présenter l’élection présidentielle est fausse et cherche à accréditer l’idée que seul le PS représente la gauche. Il serait plus conforme à la réalité de parler de un candidat de gauche. Nous, PCF, avons choisi de présenter JL Mélanchon comme candidat du Front de gauche, donc d’un candidat de gauche. Alors pourquoi cette confusion entre la gauche et le PS ? Depuis plusieurs semaines nous assistons à une déferlante médiatique des « primaires citoyennes » organisées par le seul PS. Même localement le Journal de Saône-et-Loire titrait dernièrement « POLITIQUE 6,5 millions d’électeurs potentiels à la primaire…un réel engouement pour désigner le candidat de la gauche » (JSL 15.9.11) et il reprend régulièrement sur les pages locales « Primaires…La gauche choisit son candidat ». Tout ceci relève d’une tentative de manipulation de l’opinion et d’une volonté d’influencer sournoisement les électeurs.
    Je n’irai pas voter aux primaires PS.

    Silla Bruno, le 5.10.11