Primaire citoyenne
En réunion à Ecuisses : "Des femmes pour Martine Aubry"
« Les primaires offrent le choix de plusieurs candidats, plusieurs tempéraments, plusieurs identités politiques.
Nous soutenons pleinement Martine Aubry, candidate à l’élection présidentielle, car nous pensons qu’elle est la plus à même de battre l’UMP.
Nous défendons cette femme de gauche, qui a su faire preuve de courage et d’honnêteté lorsqu’elle a mis en place la Réduction du temps de travail et instauré la Couverture maladie universelle (CMU) ou encore, lors du premier mandat de François Mitterrand, quand elle a rédigé les lois Auroux qui ont considérablement amélioré le droit du travail.
Cette femme qui s’est engagée pour une nouvelle Europe, à la fois forte et solidaire, synonyme de protection et d’émancipation pour les salariés contre le modèle de libre-échange et de concurrence acharnée.
Cette femme pour qui liberté rime avec égalité, qui combat les inégalités sociales et s’oppose au démantèlement de notre modèle républicain, à la remise en cause des droits sociaux et des avancées issues du Conseil national de la Résistance.
Cette femme pour qui l’égalité femmes – hommes n’est pas un vain mot, et dont le parcours montre l’envie et la volonté de changer les choses.
Cette femme d’expérience qui a fait des propositions concrètes pour l’emploi des jeunes, la lutte contre les licenciements, le pouvoir d’achat, pour le commerce mondial… afin d’engager le pays vers un nouveau modèle de développement.
Pour conduire le changement en 2012, nous avons fait le choix de voter pour Martine Aubry dès le 9 octobre, symbole pour nous des espoirs de la gauche et qui incarne la réussite et la détermination« .



3 commentaires sur “Primaire citoyenne”
Martine Aubry lors du référendum sur le TCE (Traité de Constitution Européenne) en 2005 s’était prononcée pour le oui. Elle était pour une « concurrence libre et non faussée » montrant ainsi qu’elle savait devancer les attentes populaires : résultat 55% des électrices et des électeurs ont voté contre !
Silla Bruno, le 6.10.11
Tout à fait d’accord avec sillabruno. Il faudrait boycotter le vote pour les candidats « socialistes » qui n’ont pas tenu compte du référendum de 2005, et qui ont permis le passage du TCE par voie à Versailles. Mais alors, qui reste en lice ?
NON…..MMe Aubry PS ne m.intérresse pas du tout……MAINTENANT Mr Montebourg OK pour le PS….. BABETTE 71300