Primaires citoyennes
"La gauche plus forte que le renoncement" dit le comité de soutien d'Arnaud Montebourg
Le comité de soutien de Saône et Loire d’Arnaud Montebourg qui revendique au total, plus de 300 volontaires (dont 72 élus et responsables politique) nous demande d’insérer :
« Dimanche prenez la parole. Les Primaires sont l’occasion de renouveler les idées et les hommes, de changer l’approche que la Gauche a eu de la politique, de l’économie, de la mondialisation.
Dans ces primaires, nous vous proposons avec Arnaud Montebourg, un grand projet : la démondialisation.
La démondialisation vous concerne :
– c’est la protection des travailleurs du Nord et du Sud, de nos bassins d’emploi de Chalon, de Mâcon, du Creusot, de Montceau dont la majorité des productions partent à l’exportation.
– c’est la préférence pour les salaires et pour la protection sociale plutôt que pour les super bénéfices des boursicoteurs.
– C’est la convertion écologique du système productif et la révolution industrielle verte, le retour des usines en Europe et la reprise en main de notre destinée.
Pourquoi cet engagement ?
Nous constatons que depuis 2008 les causes profondes de la crise (dérégulation financière, libre échange intégral, abdication de la politique face aux marchés) n’ont pas été corrigées.
Pour changer les règles du jeu, le socialisme de l’accompagnement ou celui de la simple redistribution sont impuissants.
Il nous faut redonner du pouvoir au bulletin de vote, rendre les citoyens plus forts que les actionnaires, repositionner un Etat impartial et fort qui mette au pas les féodalités de l’argent. Voilà le sens de la démondialisation que nous soutenons avec Arnaud Montebourg.
Très clairement, l’urgence est à donner la préférence au travail par rapport au pouvoir de l’argent, à reconnaître celui qui produit plus que celui qui s’enrichit, à rendre justice aux salariés. Et il faudra ténacité et courage, qualités dont n’a pas manqué de faire preuve Arnaud Montebourg dans ses engagements successifs contre les paradis fiscaux, contre les locataires abusifs de la Ville de Paris, pour redresser les finances du Conseil Général de notre département.
Ensemble reprenons de la voix et agissons pour changer radicalement d’approche. La République doit être plus forte que la mondialisation, la politique plus forte que la bourse et la gauche plus forte que le renoncement.
Dimanche, votez A. Montebourg »

