Autres journaux


lundi 10 octobre 2011 à 07:19

Primaires citoyennes 2011

"Ne pas compromettre le rassemblement.." dit Jérémy Pinto, animateur fédéral des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire



« Incontestablement, ce premier tour des primaires citoyennes aura été un vrai succès. La vaste mobilisation des électeurs, dans un processus inédit, a de quoi inquiéter le pouvoir en place en ce sens où il y a là une expression forte de la volonté du changement. J’invite à venir voter encore plus nombreux au second tour.


Dimanche prochain verra donc les deux candidats arrivés en tête se présenter aux suffrages. Je tiens à féliciter Arnaud Montebourg qui obtient un bon score, particulièrement et logiquement en Saône-et-Loire où il est Président du Conseil Général.


Cette semaine de campagne devra permettre de prolonger la dynamique. Elle devra être respectueuse et ne compromettre en aucun cas le rassemblement. Entre Martine Aubry et François Hollande, arrivé en tête dans le pays et qui a mes faveurs, chacun aura à se prononcer en conscience. Un seul critère devra prévaloir : qui sera le mieux à même de battre Nicolas Sarkozy et d’impulser le changement ? Les socialistes seront au rendez-vous de 2012« .


Jérémy PINTO
Animateur fédéral des Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire






Un commentaire sur “Primaires citoyennes 2011”

  1. Pierre Dubois dit :

    Désolé, je ne vois pas en quoi Hollande est le mieux placé pour gagner. Il devait tout écraser au premier tour et se retrouve en fait en position difficile pour la Primaire.
    Je crois que les électeurs de gauche commencent à comprendre qu’il ne suffit pas d’être un beau parleur. Pour gagner il faut un projet, de la conviction, une vision claire pour la France, … Pour tout ça Martine AUBRY est mieux placée.