Autres journaux


mercredi 12 octobre 2011 à 10:39

Primaires citoyennes 2011

Arnaud Montebourg très largement majoritaire en Saône et Loire



« Les primaires citoyennes voulues par Arnaud Montebourg ont été un grand succès aussi bien au niveau de la qualité du débat que du nombre de participants : 2,6 millions de votants au niveau national et 30000 en Saône et Loire.


Dans notre département, Arnaud Montebourg est arrivé très largement en tête avec plus de 56% des voix. Les « volontaires » ont joué un rôle majeur dans cette élection. Ils ont su débattre, proposer, convaincre en portant des idées nouvelles, crédibles pour transformer notre système et remettre la politique devant la finance.


Dès lundi soir, notre candidat est resté fidèle à sa conception de la politique en privilégiant les idées aux négociations de couloir. Il a donc choisi d’interroger les deux candidats Martine Aubry et François Hollande sur 4 points précis : le contrôle financier, le protectionnisme industriel, la VIème République et la lutte contre la corruption.


Tous les électeurs ayant fait le choix d’Arnaud Montebourg au 1er tour – et Arnaud Montebourg lui même- attendent avec impatience le débat de mercredi et des réponses précises pour se déterminer en conscience.


Dans tous les cas, nous invitons tous les sympathisants de gauche à se mobiliser massivement pour ce deuxième tour des primaires citoyennes : ces primaires ont rendu irréversible le retour des citoyens vers la politique. Les électeurs se sont emparé de ce désir de changement et ont décidé de rendre possible la défaite historique de Nicolas Sarkozy en 2012« .


Stéphane Guiguet coordinateur départemental de la campagne d’Arnaud Montebourg en Saône et Loire.






Le commentaires sont fermés.