« Primaires Citoyennes » 2011
Appel d'un citoyen ordinaire mais engagé à voter pour François Hollande
« Après les différents appels de nos élus locaux à voter pour le second tour des primaires citoyennes, vous permettrez à un citoyen ordinaire d’exprimer son point de vue.
Citoyen ordinaire mais engagé : adhérent du Parti Socialiste depuis plus de 20 ans, militant associatif, je suis comme beaucoup de mes concitoyens déterminé à tourner définitivement la page du sarkozysme.
Voici presque 5 ans que nous subissons sa politique dure pour les classes populaires et les classes moyennes, honteusement et cyniquement favorables aux plus riches.
Voici presque 5 ans que nous le voyons fouler aux pieds les valeurs de la République : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité.
Voici presque 5 ans que nous avons honte de sa vulgarité, de son arrogance et du climat malsain qu’il a installé dans notre pays.
Je n’ose imaginer ce qui se passerait s’il était réélu pour 5 ans. Plus rien ne l’arrêterait puisqu’il sait qu’il ne peut pas être candidat une troisième fois. Il n’aurait plus rien à perdre. Mais nous, tout. Tout ce à quoi nous tenons, nos services publics, nos systèmes de solidarité, nos droits sociaux et civiques… Notre pays en sortirait encore plus abîmé, encore plus divisé.
Les quelques 2,7 millions d’hommes et de femmes qui ont participé au premier tour des primaires citoyennes partagent sans aucun doute cette envie d’en finir avec cette droite impitoyable mais aussi cette espérance de construire, malgré les temps difficiles, une France plus juste, plus solidaire, une France résolument tournée vers l’avenir.
Dimanche prochain, il faut que nous soyons encore plus nombreux à nous exprimer. Il s’agit de désigner celui qui sera le mieux à même de faire face à Nicolas SARKOZY mais aussi d’empêcher que l’extrême droite ne soit présente au deuxième tour des présidentielles.
Plus nous serons nombreux à voter et à voter pour François HOLLANDE, plus le message sera clair, plus la dynamique sera forte en faveur de la gauche.
Ne nous trompons pas d’enjeu. Dimanche, il ne s’agira pas de se faire plaisir et de désigner celui ou celle qui présenterait le catalogue le plus complet de promesses, pour plaire à telle ou telle catégorie de Français.
Dimanche,il s’agira de désigner celui qui devra affronter le président sortant. La campagne sera dure, la droite ne fera pas de cadeaux, elle s’autorisera tous les coups. Attention à ne pas déraper, à ne pas donner à nos adversaires (droite et extrême droite) des arguments qu’ils pourront ensuite utiliser contre notre candidat !
Face à lui, il faudra rassembler tous les socialistes, toute la gauche, puis tous les Français qui aspirent au changement.
Parce qu’il est arrivé largement en tête au premier tour, François HOLLANDE est le plus armé pour mener ce combat et continuer à rassembler autour de lui.
Et parce qu’il sait que la gauche, une fois arrivée au pouvoir, n’a pas le droit de décevoir, François HOLLANDE porte, avec constance et détermination, depuis plusieurs mois, un vrai projet pour la France. Un projet de gauche, solide et clair.
Avec constance et détermination, il a fait de la jeunesse et de l’éducation ses priorités absolues.
Avec constance et détermination, il a le premier affirmé que rien ne serait possible sans une réforme fiscale en profondeur, une réforme fiscale socialement juste, qui permettra à notre pays de se désendetter et de réinvestir dans l’avenir.
Avec constance et détermination, il fait des propositions très concrètes pour relancer la machine économique, au service de l’emploi et d’un développement écologique, dans une économie ouverte mais régulée.
Dimanche 16 octobre, soyons nombreux, très nombreux, à voter pour François Hollande.
Plus le vote sera massif en sa faveur dimanche soir, plus forte sera sa légitimité pour faire gagner la gauche en 2012.
Aux urnes citoyens !«
Eric COMMEAU


5 commentaires sur “« Primaires Citoyennes » 2011”
Je ne peux laisser dire ,sans réagir, en tant qu’électeur de droite,tant de contre vérités…
Tout à fait d’accord!
DAN DEBARNOT
« Aux urnes citoyens ! »
Bien d’accord … mais que cela vous plaise ou non, plusieurs connaissances et moi iront voter pour Martine Aubry, et vos « Avec constance et détermination » à répétition ne nous ferons pas changer d’avis !
Je ne pense pas qu’un vote massif pour François Hollande renforcera sa légitimité (et je ne pense pas que ce vote massif arrivera, mais je peux me tromper …).
Je pense (bien qu’étant un homme) que nous avons besoin de femme candidates, surtout des femmes de cette trempe, « droite dans ses bottes » (comme aurait dit l’autre « droito »)
cher eric nous nous connaissons bien tout les deux je ne te croyais pas matcho il y a fort a parier que les français ne soit pas près a mettre une femme au pouvoir pourtant si elle ne pas convaincue lors de son passage au syndicat j’ai peur que François n’ai dejà pris la grosse tête et je croie qu’il me sera difficile de voter pour lui ?? bernard
bjr
pensez vous que servir à la droite sur un plateau l’expression « GAUCHE MOLLE » va favoriser la réussite du candidat que vous souhaitez ?