Primaires citoyennes 2011 (Saône-et-Loire)
Le co-président du Comité Départemental d'organisation des Primaires soutient Martine Aubry
« J’aimerais dans un premier temps revenir sur le succès populaire du premier tour de nos primaires citoyennes. Nous sommes tellement habitués à constater une mauvaise participation à tous nos scrutins républicains, qu’il est bon de souligner l’effet inverse lorsqu’il se présente. Cela démontre combien le citoyen Français a besoin de renouveau démocratique. Cela démontre aussi l’intérêt que portent les Français à la vie politique et certainement à la conscience acquise que nous devons absolument faire barrage à un second mandat de Nicolas SARKOZY.
La candidature d’Arnaud MONTEBOURG représentait pour moi la meilleure alternative. La sixième république incarne justement le renouvellement démocratique. La démondialisation avait le mérite de se confronter directement au libéralisme économique prôné par le président de la république. Ceci expliquant en partie son succès lors de ce premier tour. Ceci expliquant aussi pourquoi il convient de se rapprocher de la candidature politiquement la plus proche de celle qu’Arnaud MONTEBOURG a porté tout au long de sa formidable campagne. C’est pourquoi j’ai personnellement choisi de soutenir Martine AUBRY, comme le fera la majorité des volontaires qui m’auront aidé à soutenir localement Arnaud MONTEBOURG.
Une nouvelle démocratie demande de nouvelles pratiques politiques. D’aucuns verront dans les positionnements de chacun une certaine incohérence. Il n’en est rien. Laisser le choix à ses amis en se positionnant personnellement incarne tout simplement cette nouvelle façon d’appréhender la politique, de gérer un succès, de travailler en faveur du collectif.
Car le véritable enjeu est bien là. Nous devons oeuvrer collectivement afin que la réussite démocratique des primaires puisse pousser le vainqueur vers le succès en 2012.
Mon rôle en tant qu’organisateur départemental des primaires citoyennes est d’insister sur la mécanique vertueuse voulue par cette organisation. Le débat d’idées indispensable afin d’alimenter notre projet, doit se poursuivre mais avec pour seul objectif de soutenir la candidature qui aura été choisie par le peuple de gauche.
Je souhaite surtout au delà de mon soutien en faveur de Martine AUBRY, que nous transformions demain, en cette période rugbystique, l’essai marqué dimanche dernier et que la gauche dans sa totalité puisse faire barrage à cette droite très dure qui sévit depuis trop longtemps« .
Lionel MAGNIN
Co président du Comité Départemental d’organisation des Primaires
Secrétaire de section PS de Saint Vallier.


Un commentaire sur “Primaires citoyennes 2011 (Saône-et-Loire)”
Depuis quelques jours, nous attendions tous un signe de Lionel, talentueux organisateur et brillant économiste qui gagne vraiment à être connu.
Son message est clair, les valeurs de gauche serons mieux incarnées par Martine que par François.
Le vrai changement repose désormais sur les épaules d’une femme d’envergure, le débat de Mercredi dernier a mis en évidence le savoir de Martine alors que François n’a donné que de grandes idées très générales à la formule Sarkozienne dont on connait les dégâts.
Alors demain, pour le 2ème tour des primaires socialistes, faites le déplacement pour remplir votre rôle de citoyen et votez MARTINE AUBRY.