Autres journaux


lundi 17 octobre 2011 à 13:47

« Légitimité incontesteble de François Hollande »

Pour Philippe Baumel, vice-président du conseil régional, président de l'UDESR et vice-présidente de l'UNESR



« La nette victoire de François Hollande, en Saône-et-Loire comme en France, confère à notre candidat choisi par l’ensemble du peuple de gauche, une légitimité incontestable.


Après le temps des débats, l’heure est désormais au rassemblement de tous les socialistes, car  lui seul permettra d’amplifier la dynamique forte impulsée par la réussite populaire des primaires citoyennes. Cette consultation fera date dans l’Histoire de la République. Mais elle a aussi révélé, comme le montrent les résultats obtenus par les candidats placés le plus à gauche sur l’échiquier socialiste, l’attente de solutions claires et d’un véritable changement.


C’est un enseignement qu’il ne faudra pas oublier, et dont celui qui nous conduira à la victoire sur Nicolas Sarkozy devra faire un moteur de sa campagne. »


Philippe Baumel


Vice-président du conseil régional, président de l’UDESR et vice-présidente de l’UNESR









2 commentaires sur “« Légitimité incontesteble de François Hollande »”

  1. jeanmichel71 dit :

    Bonjour,
    Le 6 mai 2007, Mme Ségolène Royal a perdu l’élection présidentielle avec 16 790 440 voix (46.94 % des votes exprimés).
    Hier dimanche 16 octobre 2011, M. François Hollande a gagné la primaire du parti socialiste avec guère plus de 57 % des voix d’à peine 3 000 000 d’électeurs… Çà fait en gros 1 700 000 suffrages…, à peine plus que M. Besancenot au 1er tour du 22 avril 2007.
    C’est loin de faire le compte pour 2012.
    Dernier détail : France 2 s’est honoré d’une audience de 6,5 millions de téléspectateurs lors du débat entre les 2 finalistes de cette élection primaire… À l’évidence, tous ne sont pas venus aux urnes ! Pour quelle(s) raison(s) ?

    Jean-Michel 71

  2. padqua dit :

    avec 200000 adhérents 3000000de personnes ont voté aux primaires il y avait toute la gauche, des chômeurs jeunes et des seniors des citoyens qui attendent un changement , ne les décevez pas .