« Derrière un discours qui se veut enchanteur… »
"le PS nous prépare des lendemains qui déchantent…" écrit l'UMP 71
« Gauche dure, gauche molle, gauche forte, gauche solide, gauche sectaire : tous les qualificatifs y sont passés pour espérer incarner une gauche qui plairait aux tenants de la démondialisation. Mais jamais nous n’avons eu de gauche responsable et crédible !
Finalement, les grands oubliés de ces primaires ont été la France et les Français.
La France parce que jamais nous n’avons entendu les socialistes se prononcer sur les questions internationales alors même les crises économique, financière, écologique, géopolitique frappent tous les pays et n’auront de solution qu’à l’échelle européenne et mondiale.
Les Français, parce qu’en promettant de défaire tout ce qui a été fait ces dernières années (suppression de l’exonération des heures supplémentaires, retour à la retraite à 60 ans, rétablissement des droits de succession, abrogation de la réforme de l’hôpital, suppression des mesures sur la sécurité) et de « raser gratis » en 2012 (allocation d’autonomie pour les jeunes, 300.000 emplois jeunes, 70.000 emplois dans l’Education nationale etc.…) les candidats n’ont été ni crédibles, ni sincères, ni capables de tracer des perspectives pour la France. On ne peut pas tout se permettre pour gagner une primaire et on ne peut pas tout promettre pour gagner une présidentielle.
François Hollande porte désormais l’irréaliste programme du PS. Monsieur HOLLANDE est mis face à toutes ses contradictions. Avec au moins 255 milliards de dépenses supplémentaires et 126 milliards d’impôts nouveaux sur 5 ans, le projet PS conduirait en effet notre pays droit dans le mur en creusant les déficits et en portant la pression fiscale à des niveaux jamais égalés.
Les Français méritent un Président avec une vision, une crédibilité, une solidité face aux crises, et une grande sincérité envers les Français. Ces qualités, nous les retrouvons chez Nicolas Sarkozy.
Les primaires ont fait « illusion ». Mais les mois qui viennent ne sont pas au « ré-enchantement ». Ils sont à la réalité, à la réponse de la France aux défis qui secouent le monde et qu’il est plus que nécessaire d’affronter avec lucidité et détermination« .
Jean-Paul ANCIAUX
Député de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne
Président du Comité départemental UMP
Arnaud DANJEAN
Député européen
Conseiller régional de Bourgogne
Secrétaire départemental UMP
Et les membres du bureau départemental UMP.


7 commentaires sur “« Derrière un discours qui se veut enchanteur… »”
Auriez-vous l’obligeance, messieurs Danjean et Anciaux ainsi que les membres du bureau départemental de l’UMP, de nous rappeler combien ont coûté :
– le bouclier fiscal ;
– le TVA à 5,5 dans la restauration ;
– les exonérations sur les successions ;
Prière de faire vos calculs sur la durée du quinquennat ! Sans compter les petits douceurs qui courent depuis 10 ans de droite !
10 ans, ça suffit !!!
Et le succès de la prime à « 1000€ »… Les salariés d’IPSOS ont obtenu 24 puis 45 euros après 5 jours de grève et que leur direction leur ait généreusement proposé 6 euros… Rappelons qu’IPSOS a empoché 66 millions d’euros de bénéfices et ses actionnaires se sont distribués 20 millions… Chez Sécuritas, ce sont des primes de 3,50 à 7,50 euros… Ridicule ! M. Bertrand en convient, lui qui déclarait le 7 octobre sur France-Info : « C’est mieux que rien…» Ridicule !
Et le chèque de M. Tapie… Qui est parti en Belgique sans qu’un sou d’impôts ne soit versé au Trésor malgré la promesse de Mme Lagarde qu’il serait sévèrement ponctionné par le fisc… Encore 70 millions d’euros qui s’envolent…
Rappelons qu’en terme de sincérité M. Sarkozy nous avait promis de se retirer dans un monastère pour prendre la dimension de la fonction et qu’il a fini sur le pont du yacht de luxe de son ami le milliardaire Bolloré !
J’en passe et des meilleurs !
Vous auriez pu titré votre tribune : « Nous sommes tous des anosognosiques ! »
Bien à vous.
je m’en doutais un peu mais là c’est sur , l’UMP est devenu complètement fou!!!!!!!!!!!!! un
président avec une vision, oui son nombril !! une crédibilité, oui en Libye? une solidité face à la crise
on est en plein dedans et on voit a quoi ça ressemble!
Bonjour,
S’il est vrai qu’il nous faut un président avec une vision et une crédibilité, il nous faut aussi un président qui regarde les « yeux ouverts » les demandes des français, à savoir :
Une VERITABLE justice fiscale,
Une véritable JUSTICE
Une égalité de « traitement » entre le privé et le secteur public (date de départ en retraite,pension..)
L’arrêt du cumul des mandats et le plafonnement des indemnités de nos parlementaires
La réforme territoriale avec la suppression de tous les doublons que nous payons à prix d’or
La fin de l’assistanat qui mine notre économie et le travail de nos concitoyens
L’impopularité n’est rien, si c’est pour le bien de notre NATION
Les français n’attendent pas de « messie », ils attendent un MESSAGE clair !
Qui en aura le courage ?
Avec Hollande on a des promesses, des projets de politiciens….difficile de critiquer quelque chose qui n’a pas encore été mis en place,
mais de l’autre coté, avec Sarkozy, on voit comment ça se passe déjà :
Moins d’enseignants, moins d’hôpitaux, moins de policiers, moins de services publiques avec par dessus une méthode de gouvernance par la peur, peur du gendarme, peur du chômage, peur de l’étranger…
Au premier tour nous allons une fois de plus voter aux extrêmes (gauche et droite) pour montrer notre volonté de changement.
Et une fois de plus, au second tour, nous voterons massivement CONTRE quelqu’un….tu parles d’une démocratie…
On se fait pigeonner, et dans les règles de l’art….messieurs les cumulards (6 fonctions pour 2 « élus ») je vous dis chapeau
Pas la peine d’attendre les lendemains… Votre bilan, Messieurs, est calamiteux.
Surtout, ne nous parlez pas de l’influence de la crise, car M. Sarkozy avait déjà, en tant que ministre des finances, battu un record toutes catégories.
Un qualificatif revient souvent, pour définir le bilan de celui qui « ne nous décevrait pas » : trahison… Et l’écoeurement est un sentiment fréquent chez ceux qui vous avaient fait confiance.
Dans les entreprises, n’avez vous pas remarqué que les plus efficaces ne sont pas les plus prolixes en déclarations ?
Alors qu’avons nous à perdre ? Peut être qu’un politicien discret sera plus performant qu’un tribun agité ?
Amicalement
Quand on vit l’aujourd’hui de l’UMP, on est forcé d’espérer des lendemains qui chantent même si on croit peu en François Hollande comme chef de chorale.
Même pas honte…….
Quand je lis :
Les Français méritent un Président avec une vision, une crédibilité, une solidité face aux crises, et une grande sincérité envers les Français. Ces qualités, nous les retrouvons chez Nicolas Sarkozy.
Dommage que Coluche ne soit plus la………….il en aurait fait un bon sketch !!!