Rentrée politique du Front National (Saône-et-Loire)
Steeve Briois, secrétaire général du FN : "Le bilan de Nicolas Sarkozy est pathétique..."
« Ce n’est pas innocent si l’on vient lancer la campagne pour les présidentielles et les législatives en Saône-et-Loire, c’est le fief de M. Montebourg qui s’est fait le chantre de la démondialisation, un discours que nous tenons depuis 20 ans, on vient donc s’adresser à sers partisans qui sont »orphelins », aujourd’hui... » C’est, en substance, le discours qu’a tenu Steeve Briois, secrétaire général du Front National, présent, ce samedi, à Montchanin.
(De gauche à droite)
Edouard Ferrand, Steeve Briois, Christiane Colas, Julien Guibert, Christian Launay
Un élu national du mouvement dirigé par Marine Le Pen, entouré : d’Edouard Ferrand, conseiller régional de Bourgogne (président du groupe), Julien Guibert, secrétaire régional du FNJ, Christian Launay, secrétaire départemental et conseiller régional, et enfin Christiane Colas, conseillère régional. Une rentrée politique, précédant une rencontre avec les militants, prévue le soir-même au Rousset, qui a été l’occasion de faire un large tour d’horizon de la situation politique actuelle, qu’elle soit nationale, régionale ou départementale.
Christian Launay secrétaire départemental et conseiller régional
« Appel du pied » aux sympathisants du président du conseil général étayé par une attaque en règle contre l’UMPS : « ce n’est pas M. Hollande, prisonnier du programme socialiste, qui va défendre l’idée de protectionnisme… » martela M. Briois avant de s’en prendre au bilan de « 10 ans de sarkozysme » : cinq en tant que ministre de l’Intérieur et 5 comme président. « Le bilan est pathétique, que ce soit en matière d’immigration, de chômage, de pouvoir d’achat, d’insécurité... » dit-il avant de mettre en parallèle, le fait qu’il y ait (selon lui) : 600 zones de non droit en France, une hausse de 45% en 5 ans des atteintes eux biens et aux personnes et la suppression de 4 000 postes de policiers ou gendarmes par an… Un responsable persuadé que, l’opinion publique étant consciente de tout cela, il y aura « un 22 avril en 2012 » (allusion à 2002) mais avec un second tour des présidentielles opposant Marine Le Pen à François Hollande !
Steeve Briois, secrétaire général du Front National

Le discours de M. Launay n’a pas été différent, revenant au département, qui a estimé à : 40 000 le nombre de ses habitants (12%) vivant en dessous du seuil de pauvreté (moins de 900 € par mois), 4 200 le nombre de régularisation de clandestins en 2010, à 70 ou 90 millions d’euros le coût supporté par les contribuables en matière de logement, aides sociales, accès aux soins… Renvoyant dos à dos, la droite et la gauche en la matière : « le PS a 3 députés, l’UMP également, plus trois sénateurs... »
(De gauche à droite)
Edouard Ferrand, Steeve Briois, Christiane Colas, Julien Guibert, Christian Launay
Côté avenir, M. Launay a annoncé que son parti présenterait des candidats dans les 5 circonscriptions du département mais sans donner de noms; deux-ci devant être avalisés après le 19 novembre, jour où Marine Le Pen va présenter, à Paris, son programme. Et, au sujet des présidentielles, le chef de file frontiste, a également annoncé que la candidate viendra en Bourgogne et peut-être même en Saône-et-Loire, pendant la campagne et que les militants du Front allaient commencer à aller voir les maires des communes rurales pour « essayer de quadrupler le nombre de signatures (10 en 2007) au profit de la candidature de Mme Le Pen ! »
Texte et photos : Annabelle Berthier
Christian Launay secrétaire départemental et conseiller régional
Edouard Ferrand, conseiller régional de Bourgogne (Président du Groupe)






6 commentaires sur “Rentrée politique du Front National (Saône-et-Loire)”
Je ne suis pas un « supporter » de Montebourg, mais quand le FN dit que cela fait 20 ans qu’il défend la démondialisation, je suis choqué…
La démondialisation de Montebourg n’est pas un repli sur soi, comme le souhaite le FN…
La démondialisation de Montebourg n’est pas une fermeture des frontières, comme le souhaite le FN…
Bref, ce parti extrémiste (et dangereux pour nos libertés) applique toujours les mêmes recettes : on récupère en détournant la vérité….
A espérer que les Français ne soient pas trop c… pour se faire avoir…
A quand un débat téléviser PS / UMP ?
Le FN c’est le patriotisme !
J’ai l’impression, fredo, que vous interprétez ce que disent les gens du F.N.
« » » La démondialisation de Montebourg n’est pas une fermeture des frontières, comme le souhaite le FN « » »
http://www.frontnational.com/?tag=frontieres
Le modèle économique d’espérance qu’elle propose se fonde sur des protections aux frontières, un Etat fort, et la réindustrialisation de la France contre les logiques purement financières.
Mais, je vous le concède volontiers, on peut toujours interpréter leurs paroles et douter de leur sincérité … comme par exemple celle de ceux qui nous promettaient l’Homme Nouveau…. et qui rêvaient pour la France d’une société….dont le modèle remplissaient le Goulag.
Amicalement
Fredo ou l’art de tomber dans le prêt-à-penser, dans les lieux communs et les amalgames.
Non le protectionnisme aux frontières n’est pas la ligne Maginot. Non le protectionnisme économique n’est pas l’autarcie et le repli… En souhaitant réviser les traités de l’Union Européenne, le Front National souhaite protéger le peuple français des dérives libérales… Les échanges existaient déjà avant la Grèce antique et donc avant l’UE et compagnie… Sortir de l’UE et surveiller les échanges ne signifie pas vivre coupés du monde!
Bonjour,
Une seule question aux soi-disant DEMOCRATES de tous bords : PS UMP
Est il normal qu’à minima 15 % des français ne soient pas représentés à l’assemblée nationale et autre…
Le front national a beau jeu, vu le déni de justice qu’il leur est fait, de tirer à boulets rouges sur les 2 principaux partis de notre représentation nationale.
Pour combattre les idées du FN et de 15 % de ceux qu’il représente il ne suffira pas de continuer de les ignorer…..
Il est désastreux de constater que le PS ne parle même plus aux ouvriers de notre NATION.
Je le dis et je le répète, SARKOZY sera réélu, non pas qu’il soit le meilleur, mais parce que en face,
c’est un « … » dixit Ségolène ROYAL……
[…] enjeux à venir (élections présidentielles et législatives, voir articles sur lejsl.com et montceau-new.com) suivi d’un repas entre adhérents rythmés par les discours des cadres nationaux et locaux […]