Autres journaux


jeudi 27 octobre 2011 à 16:35

« Laurent WAUQUIEZ, le logement social et la droite inhumaine »

Ecrit Thomas THEVENOUD, vice-président du Conseil général de Saône-et-Loire chargé du logement



« Laurent WAUQUIEZ , en déplacement aujourd’hui en Saône-et-Loire, a cru bon annoncer hier, dans une tribune publiée au nom de la droite dite « sociale », une nouvelle proposition en matière de logement social. Il propose tout simplement d’en limiter l’accès aux gens qui travaillent.

Premièrement, il faut noter que Monsieur WAUQUIEZ est en totale contradiction avec les mesures prises par le gouvernement auquel il appartient et la politique menée depuis 2002.

En effet, depuis 10 ans, la droite, en abaissant les plafonds de ressource et en rançonnant les fonds du 1% logement, a dans les faits restreint l’accès au logement pour les classes moyennes et mis en cause la mixité sociale dans nos quartiers.


Dernier exemple en date, le programme annoncé par le Secrétaire d’Etat au logement Benoît APPARU, intitulé « Le logement d’abord », qui consiste à faire du parc HLM un grand centre d’hébergement d’urgence.

Décidément, ce gouvernement a l’art de se contredire lui-même et d’expliquer à quel point les mesures qu’il a prises sous la direction de Nicolas SARKOZY sont les plus néfastes pour notre pays.

Deuxièmement, la proposition de Monsieur WAUQUIEZ est manifestement contraire à l’idée qu’on peut se faire d’une République solidaire qui accorde les mêmes droits pour tous.


Si on limite l’accès au logement social aux seuls salariés, que fera-t-on des chômeurs qui sont malheureusement chaque jour de plus en plus nombreux dans notre pays ? Monsieur WAUQUIEZ propose-t-il de les laisser à la rue ?

Cette politique sui consiste à opposer les Français les uns aux autres ne peut plus durer. Ce n’est pas çà la France !

Après avoir qualifié les titulaires du RSA de « cancer pour la société française », Monsieur WAUQUIEZ montre à nouveau le vrai visage de cette droite dite sociale qui n’est en fait qu’une droite inhumaine« .



Thomas THEVENOUD
Vice Président du Conseil général de Saône-et-Loire chargé du logement








5 commentaires sur “« Laurent WAUQUIEZ, le logement social et la droite inhumaine »”

  1. snooppy dit :

    Y en a marre ! Quand est-ce que les hommes politiques ( de droite comme de gauche) vont-ils arrêter de s’envoyer des critiques verbales ? Quand vont-ils , ENFIN , se décider à faire l’UNION contre les inégalités , la crise , et arrêter de se jeter à la face les HERITAGES du passé ?
    Les Français voudraient un peu plus de solidarité , alors est-ce que les hommes politiques sont prêts à annoncer HAUT et FORT et CLAIREMENT le montant de leurs indemnités ainsi que de proposer leur réduction ?
    J’attends de voir qui sera le premier à nous prendre au mot , que ce soit Adjoints , Maire , Conseiller Général , Conseiller Régional , Conseiller Communautaire , Député , Sénateur , etc… encore que certains cumulent allègrement plusieurs fonctions . Qui commence?

  2. lagribolle dit :

    j espére qu il a été voir le ministre aujourd hui pour lui dire en face,,??????

  3. loulou71 dit :

    alors, expliquez-moi comment on faisait lorsqu’il n’y avait pas encore de logements sociaux ?
    nous n’étions pas riches dans notre petite ville et pourtant, à part quelques clochards qu’on
    voyait une ou deux fois par an trainer du côté des fermes pour y trouver une soupe et une botte de
    paille pour dormir, personne ne vivait dehors ! expliquez-moi un peu ce qui a bien pu changer
    notre société pour y voir autant de « nouveaux pauvres »… de plus, c’est bien beau de construire
    des logements « sociaux » qui sont inaccessibles aux plus démunis !!! il doit bien y avoir une solution tout de même ! si tout le monde avait un travail décent qui permette de vivre ! ça me fait bouillir de colère quand des gens hautement diplômés, ceux qui nous dirigent, fixent le revenu minimum a

  4. el rico dit :

    Il est évident que vous prenez les gens pour des imbéciles. Comment peut on conclure qu’une personne qui annonce que les logements sociaux doivent en priorité être attribué aux gens qui travail, que ceux qui ne travail pas seront jeter dehors.
    Le moyen age c’est fini je crois.
    Malheureusement, vous jouer trop sur l’ignorance des gens, en détournant des phrases ici ou là.

    Les gens intelligents auront compris (alors que je n’ai pas écouter le discourt de mr wauquiez), qu’il est ragent de s’apercevoir que des gens qui travail ne peuvent même pas se loger dans des conditions humaines.

  5. Figueras dit :

    Tant que le responsable du logement social du CG71 que vous êtes, n’a pas reçu instruction de Mr Benoit APPARU en charge ministèrielle de ce secteur, de déroger aux conditions de ressources retracées dans le dossier de demande de logement social (modèle Cerfa 14069*01),il n’y a pas lieu de se précipiter sur tel ou tel discours d’une personne non titulaire du secteur…Sur 13 types de ressources mensuelles, ce document n’en attribue strictement qu’une seule au titre d’une activité rémunérée.
    Cela voudrait dire, au surplus, que toute autre demande parmi douze, à un autre titre que celui de salarié, ne serait pas recevable .
    Le mieux c’est de téléphoner au 01 40 81 89 53 pour recevoir un démenti, ou d’attendre le 8 novembre prochain date à laquelle dix territoires pilotes sélectionnés (dont la Cote d’Or) seront réunis sur la stratégie du « Le logement d’abord ». Ainsi, par dela votre profession de foi que j’ai cependant la faiblesse de partager, les lecteurs se verront gratifiés d’une information objective.
    Sincères salutations
    Figueras