Autres journaux


mercredi 2 novembre 2011 à 10:02

Incendie volontaire des locaux de Charlie Hebdo, cette nuit (Réactualisé)

L'hebdomadaire de ce mercredi, baptisé "Charia Hebdo", déjà épuisé à Montceau-les-Mines

Notre nouveau sondage



Un cocktail Molotov a détruit, ce matin (vers 1 heure) les locaux du journal satirique Charlie Hebdo.


Les deux tiers des locaux, situés dans le 20ème arrondissement de Paris, ont été détruits et le site internet du journal a par ailleurs été hacké ce matin. Selon des confrères parisiens, un message en anglais et en turc, intitulé « Pour l’Islam » dénonce l’utilisation de l’image du prophète Mahomet par Charlie Hebdo mais lorsque nous même nous avons voulu nous connecter sur leur site, seul un message « It works » apparaissait à l’écran.


Le numéro spécial, baptisé Charia Hebdo, réalisé à l’occasion de la victoire du parti religieux en Tunisie, était en venrte malgré tout dans les kiosques, ce mercredi. Etait car, renseignements pris par téléphone, les dépôts de tabac – presse ont été dévalisés dès la nouvelle connue.


Un geste qui a donc eu un effet inverse à celui escompté par ses auteurs mais, même si l’imprimerie du journal  n’a pas été touchée, qui met en péril la sortie de l’hebdomadaire satirique !


Notre nouveau sondage : Manifestations de chrétiens au Théâtre de la Ville à Paris, pour perturber une pièce de l’Italien Romeo Castellucci, intitulée «Sur le concept du visage du fils de Dieu», qu’ils jugent offensante, incendie du siège de Charlie Hebdo… la montée du fondamentalisme vous inquiète-t-elle ?





 










Un commentaire sur “Incendie volontaire des locaux de Charlie Hebdo, cette nuit (Réactualisé)”

  1. loul71 dit :

    Bonjour, je pense qu’on ne devrait pas accuser n’importe qui d avoir incendié les locaux de Charlie hebdo. Les coupables n’ont pas balancé un cocktail molotov avec une étiquette indiquant leur opinion religieuse. Sous prétexte qu’a priori ce soit des musulmans qui ont incendiés ces locaux, les médias utilisent le mot « attentat », et je trouve ça choquant. J’y vois la un beau coup de pub, la preuve en est, épuisement des stock chez les buraliste. Ils auront de quoi bien retaper leur bureaux.