Législatives 2012
Le Front de Gauche a présenté ses candidats pour la Saône-et-Loire
Le Front de Gauche a présenté ses candidats pour la Saône-et-Loire
Enfin 150 personnes étaient présentes, ce jeudi soir, salle Raymond Devos à Saint-Vallier pour assister à la présentation officielle des candidats de Saône-et-Loire que le Front de Gauche a désigné pour les élections législatives 2012.
Une soirée, animée par Nathalie Vermorel de Almeida, conseillère régionale, qui s’est déroulée en plusieurs temps forts dont, évidemment, la présentation des candidats que vous retrouverez ci-dessous.
Après que Patricia Baci, au nom du Front de Gauche 71, et Alain Philibert, maire de la commune, eurent introduit la réunion, il revint à Jacques Chabalier (responsable national du PCF) d’évoquer « la situation politique actuellement très grave… » Un orateur qui insista sur : « le besoin de changements profonds et de rassemblement et le Front de Gauche c’est fait pour ça, investissez vous dans les assemblées citoyennes.. »
Raquel Garrido, porte parole internationale du Parti de Gauche, s’est « intéressée » à la situation économique : « une situation si grave que même les capitalistes ne savent pas la gérer. Nous, nous pouvons, nous avons les solutions avec le programme « l’humain d’abord ». Ce qui compte c’est la démocratie, que les gens puissent agir sur leur vie. C’est pourquoi nous ne voulons le pouvoir que pour le rendre immédiatement au peuple par la création d’une assemblée constituante pour une Sixième république » a-t-elle déclaré en susbstance.
Des temps forts rythmés par des pause musicale avec Georges Buland qui a chanté Ferrat, Lavilliers et des chansons de la lutte pour les retraites (« La salsa du Fillon« … mais aussi une scénette théâtralisée en début de réunion avec une intervention de « M. Leriche de l’Union pour Mon Pognon, venu demander aux personnes présentes de se serrer la ceinture afin qu’il puisse conserver ses dividendes ». Comme son peut s’en douter, il n’a reçu aucun soutien et a été éconduit…
Les candidats
1ère circonscription
Jacky Lièvre (PG) et sa suppléante : Eve Comtet-Sorabella (PC) :
« cette circonscription n’a pas vocation à être à droite…«
2ème circonscription
Isabelle Voillot (PC) et son suppléant (absent au moment où nous avons pris la photo) Jean-Louis Mitaine (PC) : « une RCEA publique et gratuite«
3ème circonscription
Serge Desbrosses (PC) et sa suppléante : Sylvie Lefevre (PC) :
« l’industrialisation au coeur de nos préoccupations »
4ème circonscription
Isabelle Pirat (PC) et son suppléant : Bastien Lonjarret (PG) :
« service public de l’enseignement et économie solidaire : des priorités«
5ème circonscription
Monsieur Jacky Dubois (PCF), suppléante en cours de désignation :
« la réforme territoriale doit être abrogée…«







