Front national de la jeunesse de Saône-et-Loire
A propos du logement social occupé par la vice-présidente de l'OPAC
« Dans son édition du 6 octobre 2011, le Journal de Saône-et-Loire révélait que madame Françoise Verjux-Pelletier, vice-présidente de l’OPAC 71, première adjointe au maire PS de Chalon-sur-Saône, conseillère générale, et conseillère communautaire, s’était vu attribuer, le 27 mai 2011, un logement type 4, dans le quartier des Prés-Saint-Jean à Chalon, pour un loyer mensuel de seulement 330 euros. Dans cette même édition, nous apprenons que cette élue perçoit un salaire net de minimum 3 019 euros.
Les jeunes frontistes de Saône-et-Loire s’offusquent qu’une élue, avec un niveau de salaire équivalent à deux fois le salaire médian français, puisse se voir attribuer un logement social, alors que de nombreuses familles françaises, actuellement dans la misère, sans emplois, ou handicapées, subissent des listes d’attente interminables.
Visiblement, l’élue qu’est madame Verjux-Pelletier ne connaissait pas la loi dans son intégralité, et encore moins l’article 432-12 du code pénal, qui réprime par cinq ans d’emprisonnement et soixante quinze mille euros d’amende, le fait « par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ou d’un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l’acte, en tout ou en partie, la charge d’assurer la surveillance ou l’administration […] ».
Dans l’édition du 25 octobre, Madame Verjux-Pelletier nous apprend, suite à cette affaire médiatisée qu’elle s’efforçait de cacher depuis plusieurs mois, son souhait de quitter son logement social.
Le FNJ de Saône-et-Loire prend acte de sa décision mais considère sa prise de conscience comme un peu tardive.
A l’heure actuelle, Thomas Thévenoud (président de l’office public de HLM), a officiellement demandé deux enquêtes concernant cette affaire. Le Front national de la jeunesse lui fait désormais confiance pour en tirer les meilleures conclusions, et ainsi répondre à l’attente de tous les chalonnais qui se sentent lésés.
Le FNJ de Saône-et-Loire réclame :
– Le départ immédiat de Mme Pelletier du logement social qu’elle occupe actuellement ;
– Le versement d’une somme symbolique en guise de dommages et intérêts pour le préjudice qu’ont subi les personnes figurant sur la liste d’attente de ce logement social, très injustement ;
– L’application du principe de la préférence nationale pour l’obtention d’un logement social ;
– Qu’à l’avenir soient aidées les personnes handicapées afin qu’elles soient prioritaires dans l’obtention d’un logement social situé au rez-de-chaussée.
Plus que jamais, le social, c’est le Front national.«
Benjamin Lematte, nouveau responsable propagande du FN 71

