« Il fallait sauver l’Europe d’une catastrophe économique »
Assure l’Alliance Démocrate Sociale de Saône-et-Loire à propos du sauvetage de la Grèce
« En réponse à Serge Gaulias, secrétaire départemental de Debout la République, le bureau départemental de l’Alliance Démocrate Sociale de Saône-et-Loire tient à réaffirmer son attachement à l’idée européenne portée, au sortir de la 2e guerre mondiale, par Robert Schuman, Jean Monnet, Konrad Adenauer et Alcide de Gasperi.
Que serait-il advenu du Vieux Continent, si les plaies du conflit ravageur n’avaient pas été pansées au travers de l’union dans la CECA, puis, plus tard, dans la CEE ? Sans remettre en cause l’identité propre de chaque nation, l’Europe a créé une solidarité, une communauté d’intérêts et d’amitiés qui renforcent la place de l’Union et permet de mettre en place de grands projets.
Loin de voler la souveraineté nationale, la solidarité européenne qui s’exerce aujourd’hui en faveur de la Grèce vise à sauver la patrie de Périclès, mais aussi l’économie européenne toute entière, en évitant un effet domino. George Papandréou a engagé son gouvernement dans le plan de sauvetage, il s’impose et doit être mis en œuvre. Son projet de référendum mettait une nouvelle fois en péril la situation économique. Contraindre le gouvernement d’Athènes à revoir sa copie et à s’en tenir aux termes de l’accord s’avérait donc impératif.
Ce n’est pas empêcher les Grecs de se déterminer eux- mêmes, c’est sauver toute l’Europe d’une catastrophe économique«


2 commentaires sur “« Il fallait sauver l’Europe d’une catastrophe économique »”
Hé, j’espère que vous vouliez nous faire rire !!!
Croyez vous que les pères fondateurs de l’Europe la voyaient ainsi ? Allez tiens, juste pour remettre les pendules à l’heure :
http://www.politique-actu.com/debat/grece-scandale-aide-pour-acheter-chars-americains-addendum/312495/
l’information vient d’être divulguée par le quotidien espagnol « la Razon », la Grèce va acheter 400 chars lourds M1 Abrams d’occasion ainsi que 20 véhicules amphibie « AA7VA1 » aux États-Unis pour un montant estimé à 1,28 milliards d’euros (…)
En fait, l’Europe actuelle est un « foutoir » organisé par des élus….. pas forcément désintéressés :
http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-474a-ac40-c7a72e199d55
Amicalement.
Enfin un peu de clairvoyance.