Autres journaux



lundi 7 novembre 2011 à 18:33

« Les remèdes du Dr Diafoirus »

Par Philippe Baumel, président de l'UDESR




« François Fillon engage une nouvelle fois la France dans une impasse, en imposant au pays une cure d’austérité dont on mesurera bientôt les effets dévastateurs sur l’emploi.



Alors que 75 milliards d’euros ont été accordés aux plus riches au cours des cinq dernières années sous la forme de divers cadeaux fiscaux, ce gouvernement fait le choix de pénaliser la consommation, ce qui entraînera un ralentissement de l’économie avec son douloureux corollaire, la dégradation de l’emploi. Car c’est bien évidemment l’emploi qui servira de variable d’ajustement aux PME/PMI, notamment du Bâtiment, confrontées à la baisse de leur activité. Le chômage, déjà en forte hausse en Bourgogne et en France, connaîtra une nouvelle poussée de fièvre, qu’il devra aux effets délétaires de la potion amère du docteur Fillon/Diafoirus. Au lieu de soigner le mal, ce mauvais médecin ne fait qu’ en aggraver les symptômes. Avec un tel traitement, la France risque de se retrouver bientôt dans la situation de la Grèce, celle d’un pays en récession et dans l’incapacité de rembourser sa dette.


Une autre solution, plus équilibrée, était pourtant possible: une politique de relance associée à une politique de protection de l’emploi, qui, avec des aides ciblées et une taxation protégeant nos produits de la concurrence déloyale sur le marché intérieur, aurait permis de passer ce mauvais cap« .


Philippe Baumel
Président de l’UDESR





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “« Les remèdes du Dr Diafoirus »”

  1. dubreuil dit :

    Je ne sais pas si notre premier ministre est « diafoirus » au sens propre de la définition mais monsieur du Breuil est bien lui « enfoi… » avec ses propositions à la socialo de 1ère classe qui n’amènent rien…
    Merci à notre cher président d’avoir été là pour nous aider à passer ce dur cap et je compte bien sur lui encore après 2012.

  2. domtom dit :

    Mr BAUMEL
    vous etes à meme ,je crois de donner des leçons à Mr FILLON quand aux cadeaux donnes aux riches…..
    les gens de MONTCHANIN,SAINT EUSEBE,LE BREUIL,SAINT VALLIER et CIRY LE NOBLE comprendront

  3. fourmi dit :

    Etonnant ces commentaires de personnes manifestement bien informées mais qui ne sont comprises que par elles-mêmes. Cher domtom, je suis saint-valérienne et tout comme moi d’autres habitants de Saint-Vallier s’interrogent sur ce qu’ils auraient du comprendre… et non monsieur Dubreuil, nous n’avons pas franchi le cap. Nous sommes même en plein dans la crise, à moins que cela ne vous ai échappé ou que vous viviez sur une autre planète. Je pense que la réponse est plus simple, vous ne faîtes pas partie des classes moyennes ou des plus bas revenus toujours plus touchés par les mesures de ce gouvernement qui sont injustes socialement en quel cas vous n’auriez pu que constater chaque jour la difficulté de vivre, voire de survivre pour certains d’entre nous. Enfin pour le sourire, sachez que depuis Coluche et les Restos du coeur, vous pouvez dire « enfoirés », ça n’est pas une insulte mais un compliment et un honneur. Cordialement…

  4. marcus dit :

    Les réactions des représentants du ps sont légitimes leurs inquiétudes sont partagées par la population aux revenus modestes . Elles sont donc attendues et bienvenues. Par contre quand elles émanent des représentants , présidents ou vice présidents de la cucm par ailleurs lus au pouvoir legéislatif ou dans des collectivités territoriales elles laissent un gout amer .Taxer les riches d’accord .Mais quand on augmente une « participation » (autre définition du mot impôt) de 310 % en l’occurrence la taxe raccordement assainissement à des habitants aux revenus modestes, voire en difficulté financière; pour rester é quitable que proposez vous comme augmentation fiscale aux riches?. Elus socialistes de la cucm ne devriez vous pas actuellementt laisser s’ exprimer vos collègues des instances régionales ou nationales qui eux écoutent leurs électeurs……

  5. domtom dit :

    bonjour
    et oui fourmi vous ne pouviez pas comprendre car je ne m’adressais pas à tout le monde car en général et j’ai pu le constater de nbs fois les gens ne sont solidaires que s’ils se sentent concernés.
    l’esprit corporatif est malheureusement toujours présent, mais pour éclairer votre lanterne, sachez que cela concerne l’installation du tout à l’égout dans ces communes.
    la cucm ayant décidé en 2011 de passer la « participation » des usagers à 1500€ après des années à
    365€.
    voila vous savez à peu près tout, mais j’en profite pour dire aux personnes concernées dans le futur qu’elles peuvent nous rejoindre dans ce mouvement de contestation.