Ensemble, imaginons notre ville demain ! (Montceau)
Développer les services aux montcelliens est le credo de Laurent Selvez
Ils étaient une vingtaine ce mercredi, à la salle du Magny, à avoir répondu à l’appel de Laurent Selvez, pour la troisième réunion publique de l’association.
Une réunion consacrée au service public à la population, et à l’engagement de réflexions sur de nouveaux services. « Il s’agit de moderniser et amplifier les services actuels » dira M. Selvez.
Il peut s’agir d’aider les personnes à mobilité réduite quant à leurs déplacements, mais aussi de les maintenir le plus longtemps possible à domicile. « On peut aussi donner accès à l’informatique à la population qui ne l’a pas ».
Dès son discours d’accueil, Laurent Selvez pointe les dossiers « brûlants » de ces derniers mois, avec bien évidemment les incendies à répétitions qui font des dégâts, mais aussi l’action Cœur de Ville ou « je vois avec bonheur que certaines de nos idées ont été reprises… » dit-il.
Et d’ajouter : « Nous allons également parler de la situation du centre-ville, qui est morose et ce ne sont pas les travaux de cet été qui ont arrangé la situation ».
Un questionnaire a été distribué aux participants. Il est décliné en 6 questions sur la satisfaction des montcelliens quant aux services municipaux. Crèches, Boutik, Petite enfance, Education, état civil, police municipale, centre nautique, golf municipal, CCAS, foyer des Peupliers, le Trait d’Union, l’Embarcadère, la médiathèque et l’école de musique.
Des tables rondes se sont ensuite déroulées où chacun a pu s’exprimer…







