Equipe de campagne de François Hollande (Présidentielles 2012)
6 Bourguignons aux côtés du candidat socialiste
Pas moins de 6 Bourguignons font partie de l’équipe de campagne de François Hollande mais Didier Mathus,député-maire de Montceau-les-Mines, que l’onn pensait pressenti pour tout ce qui touche à l’audiovisuel et aux médias en général, n’en fait pas partie.
L’équipe de coordination
Sport : Safia Otokoré
Safia Otokoré est une ancienne sportive de haut niveau, vice-présidente de la Région Bourgogne en charge des affaires internationales et du sport.
Les responsables thématiques
Insertion par l’économie : Christophe Sirugue
Maire de Chalon-sur-Saône et député de Saône-et-Loire, Christophe Sirugue préside la commission « Économie, insertion, économie solidaire » au sein de l’Association des Départements de France. Ses travaux sur les mécanismes de l’insertion sont unanimement appréciés.
Economie sociale et solidaire : Benjamin Griveaux
Vice-Président du Conseil Général de Saône et Loire chargé de l’insertion et des politiques sociales et adjoint au Maire de Chalon-sur-Saône, Benjamin Griveaux est responsable de l’économie sociale et solidaire.
Agriculture et consommation : François Patriat
Sénateur de Côte-d’Or, président du Conseil régional de Bourgogne et ancien ministre de l’Agriculture et de la Pêche de Lionel Jospin, François Patriat est en charge de la réflexion thématique sur l’Agriculture.
Sécurité, intérieur : François Rebsamen
Président du forum de réflexion sur la sécurité du Parti socialiste en 2010, le Sénateur-maire de Dijon sera une force de proposition sur les questions de sécurité aux côtés de François Hollande.
Conseillers presse : Safia Otokoré
Vice-présidente de la région Bourgogne en charge des sports et de l’international, l’ancienne sportive de haut niveau Safia Otokoré est également la collaborarice de Pierre Moscovici pour les relations presse.
Animation des réseaux, élus : François Rebsamen
Sénateur-Maire de Dijon, François Rebsamen a été numéro 2 du Parti socialiste et codirecteur de la campagne de Ségolène Royal en 2007. Sa parfaite connaissance du territoire le rend indispensable pour animer les réseaux d’élus lors de la campagne.
Jeunesse : Nisrine Zaibi
Conseillère régionale de Bourgogne, elle y est vice-présidente et membre de la commission Sport, développement à l’international, lutte contre les discriminations et jeunesse.