Autres journaux


vendredi 18 novembre 2011 à 05:46

« Notre candidat s’appelle Thomas Thevenoud. »

Ils appellent à soutenir la candidature de Thomas Thévenoud aux législatives 2012 dans le Mâconnais



« La politique menée par Nicolas Sarkozy et par son Gouvernement occasionne chaque jour des dégâts économiques et sociaux pour nos concitoyens et, en particulier, pour les habitants de la première circonscription de Saône et Loire.

Ce sont eux les premières victimes de la crise et de l’augmentation du chômage et ce sont eux à qui on demande à nouveau des efforts avec l’augmentation de la TVA.

A travers les plans de rigueur qui se succèdent et qu’on impose aux peuples européens sous la contrainte des marchés financiers et des agences de notation, c’est aussi une certaine conception de la démocratie qui est en jeu.

La démocratie, c’est la possibilité d’une alternance. Elle viendra, nous le souhaitons, de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République mais aussi d’une nouvelle majorité parlementaire construite autour du contrat de mandature
 signé entre le parti socialiste et Europe écologie – Les Verts le 17 Novembre dernier .

C’est pourquoi, sur cette terre de Saône et Loire où le combat de Lamartine en faveur de la République résonne à travers l’Histoire, où l’esprit de Résistance souffle encore, où la colère monte chaque jour un peu plus contre les péages sur la RCEA et contre toutes les mesures injustes votées au niveau national par l’UMP, il nous faut un nouveau député.

Notre candidat s’appelle Thomas Thevenoud.

Il a 37 ans, c’est un enfant de Mâcon, il y a vécu 10 ans et sa famille paternelle, bien connue à Cluny, a toujours défendu les valeurs de la gauche républicaine, attachée à la laïcité et au progrès.

Il a mené déjà avec succès plusieurs combats politiques dans le département et il a montré, comme Président de l’Opac Saône et Loire, sa capacité à rassembler les énergies pour donner au logement social une nouvelle image plus moderne et plus attentive aux exigences du développement durable qui s’imposent à nous. Le retour à la croissance passera par un nouveau modèle de développement.

Les divisions incessantes de la droite locale, les querelles de chefs et d’ego ne doivent pas cacher la réalité. Le combat sera rude et nous avons besoin, pour donner un député de gauche aux habitants du Mâconnais et du Clunysois, d’être unis derrière une candidature forte, reflet de notre détermination et qui permettra le rassemblement de toute la gauche.

C’est pourquoi, nous appelons, nous élus, secrétaires de section et militants du Parti Socialiste, toutes les militantes et les militants de la 1ère circonscription de Saône et Loire à soutenir la candidature de Thomas Thévenoud pour représenter le PS  aux élections législatives de 2012« .

Arnaud Montebourg, Député, Président du Conseil Général de Saône et Loire,


Jérôme Durain
, Premier Secrétaire Fédéral,

Les Conseillers Généraux : Armand Charnay (Matour), Jean Luc Fonteray (Cluny), Pierre Martinerie (Mâcon-sud), Joelle Marzio (Mâcon-centre),André Peulet (Lugny),

 Georges Bouillin, Maire de Taizé, Sophie Charrière, première adjointe au Maire de Cluny,


Les secrétaires fédéraux
: André Prost , Stéphane Guiguet  la secrétaire de circonscription, Nicole Clément, les secrétaires de section : François Bonnetain (Cluny), Marie Christine Bottin (Mâcon rural), Antoine Marzio (Mâcon), François Mouron (Lugny), Florence Rognard (La Chapelle de Guinchay)








Le commentaires sont fermés.