Démission au conseil municipal de Montceau
Jean-Paul Thomas "succède" à Carole Bonin !
Carole Bonin ayant donné sa démission pour raisons personnelles, c’est donc le suivant de la liste de Didier Mathus qui est appelé à lui succéder
Et en l’occurrence il s’agit de Jean-Paul Thomas, 62 ans, sapeur pompier à la retraite, que nous avons rencontré afin qu’il nous fasse part de ses « projets » au sein de l’opposition municipale.
‘J’ai été un peu pris de court par cette démission et c’est pourquoi je ne pourrai pas être présent à la réunion du conseil de mardi prochain ! » nous a-t’il expliqué d’emblée. Une réunion au cours de laquelle il devait être officiellement installé dans ses fonctions. « En retraite depuis 6 ans, je suis particulièrement sensible aux questions de santé : hôpital, urgences, secours aux personnes mais pas seulement. Très sportif moi-même, ce « domaine » m’intéresse aussi beaucoup donc… »
Son « positionnement » au sein du conseil ? « Je suis fidèle à mes convictions mais je conserverai mon libre arbitre, c’est à dire que j’étudierai chaque dossier avec la plus grande objectivité et surtout avec en permanence l’idée de faire les meilleurs choix pour le bien commun… »
Même si jean-Paul ne peut assister à la réunion de mardi prochain, il sera donc malgré tout officiellement installé dans sa nouvelle fonction.
Annabelle Berthier
4 commentaires sur “Démission au conseil municipal de Montceau”
Bonjour , bizarre une démission chez les écolos . bravo vous vous avez ouvert les yeux . Pourquoi être borné pour supprimer le diesel !
o k pour le moderne , mais pourquoi supprimer les véhicules diesels voitures des pauvres . vive les voitures électriques mais trop chère ! Sont- elle vraiment écologique ? Quelle est la duré de vie des batteries et combien de temps pour les recyclées ? De plus quand il n’ y pas assez d’électricité en France il faut en acheté à l ‘ étranger .Mais supprimer les voitures diesels ,c’ est une chose par contre combien de camion électrique vont pouvoir voir le jour sur les routes ? 2% et 98 % de diesels …Même si les nouveaux moteurs essence sont performant au diesel , Etes- vous certain de savoir à quoi est dû le réchauffement de la planète ?
Une compétence reconnue qui fera du bien au groupe porté par Laurent SELVEZ.
A filou:
Comprend pas ce commentaire à l’occasion du changement de conseiller.
Par contre, le problème du diesel n’est pas seulement écologique, mais surtout un problème de santé. Voir cette enquête sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=YvJCfrLo2go
Vous y verrez que même les filtres à particules ne résolvent rien.
PS: L’alerte de l’OMS sur les dangers du diesel est de 1987 et la France est un des rares pays européens à n’avoir rien fait.
Bonjour, je n’ ai rien contre Monsieur Thomas . mais quand je regarde la situation des médias actuelle et que j’ entends les personnes du gouvernement écologiste , nous ne voulons plus de diesels ! Juste pour faire parler d’ eux ! Est-ce normal de supprimé un véhicule qui fonctionne depuis longtemps . Dans votre vidéo il y a une personne qui a inventé le moteur à air comprimé , mais il n’ a pas vu le jour sinon monsieur Diesel il aurait perdu la côte en bourse ! les petits villages meurent à petit feu plus d’activités plus de commerces de proximités car trop de taxes en France .Donc beaucoup plus de déplacements même pour allez travaillé .Alors remplacé vos diesels qui polluent par des véhicules écologique mais sans augmentation de prix monstrueux ! les problèmes de santé il y en aura toujours , savez vous ce que vous mangez ? et j’ en passe …puis posez vous la question ou allez vous vous faire soigner dans quelque années et par qui ?