Législatives 2012 : négociations EELV-PS
"Un accord au rabais en Saône-et-Loire" pour Europe Ecologie - Les Verts 71
« Europe Ecologie les Verts a adopté samedi 19 un accord négocié au niveau national, concernant les circonscriptions électorales et un accord programmatique a minima sur des thèmes communs avec le Parti Socialiste.
Cet accord électoral prévoit des candidats communs PS-EELV dans quelques circonscriptions (60 sur 577). Cela permettra à Europe Ecologie les Verts, en l’absence de proportionnelle d’être représenté à l’Assemblée nationale à la mesure des forces et des électeurs qu’il représente dans le pays. Sur la base des résultats aux élections européennes, cela aurait pu être la moitié soit 288 candidats, mais nous n’avons pas de volonté hégémonique !
Nous épargnerons aux citoyens les détails des propositions d’abandon pur et simple de la circonscription saône-et-loirienne contre…rien, en définitive nous sommes chassés de la 71.01 (Macon- Cluny) pour la 71.02 (Charolais)
EELV 71 est au regret de constater que le parti socialiste 71 nous contraint par ses méthodes opaques à présenter, en totale indépendance, des candidats dans toutes les circonscriptions saône-et-loiriennes.
Fidèle à ses valeurs écologiques, républicaines et sociales, allergique à la triche comme Eva Joly est allergique aux paradis fiscaux, Europe Ecologie Les Verts de Saône-et-Loire continuera à se battre pour obtenir une république irréprochable« .
Les secrétaires départementaux
C. Bourgade et M. Laoues


