Autres journaux


mercredi 23 novembre 2011 à 21:47

Législatives 2012 – 5ème circonscription

Didier Mathus explique pourquoi il a accepté d'être suppléant de Christophe Sirugue



« En évitant une primaire interne douloureuse, en me retirant en faveur de Christophe  Sirugue, j’ai choisi de faire echec à l’objectif de division des socialistes clairement inscrit  dans le découpage­tripatouillage électoral de l’UMP. *

Il m’a paru naturel après cinq mandats parlementaires, fier de la confiance toujours  renouvelée des électeurs, de soutenir pleinement Christophe Sirugue qui a conquis la 5ème  circonscription en 2007 et la ville de Chalon en 2008.

Il allait de soi, dès lors que j’avais fait ce choix, que le suppléant devrait  nécessairement représenter les 50.000 habitant du bassin minier dans cette nouvelle  circonscription essentiellement constituée des deux agglomérations de Montceau­-Montchanin  et de Chalon.

J’ai accepté, a la demande de Christophe Sirugue et des représentants socialistes du  bassin minier, d’endosser cette fonction purement symbolique pour manifester encore plus  clairement l’unité socialiste dans cette circonscription.

En renonçant a une candidature et en acceptant de «pousser» ainsi celle de  Christophe Sirugue, j’essaie d’être fidèle à un certain sens de l’intérêt collectif.« 


Didier Mathus

Député-maire de Montceau-les-Mines








3 commentaires sur “Législatives 2012 – 5ème circonscription”

  1. dc37e dit :

    Quelle belle équipe de vainqueurs…Quand on voit leurs bilans et leur poids national, et leurs réussites locales on a surtout envie qu’ils passent la main…

  2. ogiona dit :

    La parité ne serait-elle bonne que pour les autres ? Que l’on ne me dise pas qu’il n’aurait pas été possible de trouver dans le bassin minier, une socialiste pour faire équipe avec M Sirugue.

  3. jojo71 dit :

    Didier Mathus explique qu’il renonce à se présenter pour un 6ème mandat de député, il a donc derrière lui 25ans de parlementarisme…mais manifestement il n’en n’a pas assez puisque par ailleurs il veut devenir Sénateur….parce que dit-il dans le JSL… »le Bassin Minier n’a pas vocation à ne pas avoir de représentation nationale »…Tiens….Tiens Christophe Sirugue s’il remporte la 5ème circonscription défendra t’il seulement les intérêts des Chalonnais ? Enfin..le non cumul des mandats, ce n’est pas pour les élus Montcelliens puisque Thomas Thèvenoud 1er Adjoint au Maire de Montceau, Président de l’OPAC, Vice-Président du Conseil Général de Saône et Loire, annonce se présenter aux Législatives de 2012 dans la 1ère circonscription à Mâcon !….Et ces gens là viennent donner des leçons !