Autres journaux


jeudi 24 novembre 2011 à 00:14

« Le ènième plan d’austérité appauvrira encore une fois les français »

Déclare le conseil départemental PCF de Saône-et-Loire



« Le ènième plan d’austérité imposé par le couple FILLON/SARKOZY et l’UMP, appauvrira encore une fois les français. Ce plan est soit-disant un remède à la crise.


Mais cette crise ils l’ont eux-mêmes provoqués en misant aveuglement sur le capitalisme financier , en pratiquant depuis les années Barre (1977) des politiques d’austérité qui ont précipité nombres de jeunes, des salariés et des retraités dans la pauvreté, qui ont appauvri sans cesse les services publics et les protections sociales et qui ont permis ainsi aux plus riches d’être toujours plus riches! Et aujourd’hui ils viennent encore justifier l’injustifiable, justifier les saignées par l’anémie qu’ils provoquent, justifier la l’austérité par leur crise!


Sous couvert de pratiquer  » un langage de vérité  » face la crise, leur représentant FILLON propose d’en finir avec toute solidarité nationale et décrète une nouvelle guerre aux plus pauvres. Réduisant les dépenses publiques, la protection sociale, les retraites et les prestations familiales, augmentant la TVA dans des secteurs qui vont pénaliser le pouvoir d’achat populaire tandis que la mise à contribution des revenus financiers et des grandes entreprises reste cosmétique, il confirme et aggrave le choix de la rigueur.


Mais la rigueur ne permettra pas à la croissance réelle de reprendre . Elle l’affaiblira tout comme la saignée affaiblissait les malades.


Opposé à cette logique, le PCF fait sien les choix du Front de Gauche: ceux du développement de l’emploi et de l’activité par une autre répartition des richesses ; de la désobéissance au Traité de Lisbonne, de la planification écologique, de la citoyenneté.


Tout le contraire de la soumission aux bourses ou de la renonciation aux valeurs de la Gauche. Le PCF appelle les citoyens à prendre la parole aux sein des assemblées citoyennes du Front de Gauche, à participer à la campagne du Front de Gauche et avec lui, à prendre le pouvoir« .






4 commentaires sur “« Le ènième plan d’austérité appauvrira encore une fois les français »”

  1. CG dit :

    Petit rappel, pour ceux qui l’auraient oublié, depuis 1977 la gauche a été au pouvoir 15 années et, sauf erreur, avec des ministres communistes et Mr Mélanchon !!!

  2. dc37e dit :

    Comment peut on oublier les millions de morts du goulag , l’état pitoyable de l’URSS à la chute du mur de Berlin,la famine en Corée du Nord,la misère et la privation de liberté à Cuba…Beaux exemples de « démocraties » qu’a enfanté le communisme…

  3. padqua dit :

    Mon pauvre C G tu fais erreur et tu écris n’importe quoi la gauche c’est en 1981 et Mélanchon était socialiste .

  4. sillabruno dit :

    J’habite dans la rue Antoine Emorine à Montceau-les-Mines. Antoine Emorine dit «Tane », secrétaire politique de Parti Communiste Français pour la Saône-et-Loire, a été arrêté une première fois en 1939 par la police français. Ensuite il a été arrêté par les Allemands en 1940 et assassiné dans sa cellule à la prison de la Santé à Paris le 1er avril 1941. Son épouse Yvonne, dite « Tanette », militante des Femmes Communistes du Bassin Minier, a été arrêté en 1941 et emprisonnée à la Santé à Paris. Ensuite elle a été transférée au fort de Romainville et puis à Auschwitz, où elle mourut le 28 février 1942. Le « communisme » a enfanté aussi ces personnalités qui ont payé de leur vie pour la liberté de la France ! Ne l’oublions pas!
    Silla Bruno, le 26.11.11