Droit de vote des étrangers
La position du Front National de Saône-et-Loire
Communiqué de presse du Front National de Saône- et-Loire :
« Pour régler le droit de vote des étrangers, Sarkozy a la solution : donner la nationalité française à tout le monde !
Si Nicolas Sarkozy a jugé aujourd’hui « hasardeuse » la proposition du PS d’accorder le droit de vote aux étrangers, ce sont surtout ses propres convictions qui sont hasardeuses. Opposé à une telle extension du droit de vote dans les années 1990, il l’avait publiquement soutenue en 2001 puis en 2005, avant de nouveau de la rejeter. C’est toujours au gré des stratégies électorales et des sondages que Sarkozy se détermine.
Ce dernier revirement, qui intervient à quelques mois de l’élection présidentielle, est évidemment une posture de campagne qui ne trompera personne.
Pire, Nicolas Sarkozy a profité de ce discours pour exposer au détour d’une phrase sa solution: si les étrangers veulent voter, ils n’ont qu’à devenir français !
Et voilà comment en une phrase Sarkozy se montre plus laxiste encore que la gauche.
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, appelle les Français à renvoyer dos à dos l’UMP et le PS, qui derrière les discours partagent tous les deux le même goût de l’immigration.
Nicolas Sarkozy vient de confirmer aujourd’hui qu’il ne voyait dans la nationalité française qu’une simple formalité administrative.
Seule Marine Le Pen à les idées claires : le droit de vote doit être réservé aux Français et la nationalité française redevenir une fierté, accordée exceptionnellement aux étrangers quand ils démontrent leur amour pour la France et leur parfaite assimilation à notre pays« .
Christian LAUNAY



12 commentaires sur “Droit de vote des étrangers”
« La haine des étrangers, la chasse aux immigrés défigurent notre République : il faut en finir !
Les flux migratoires se développent dans le monde, ils mêlent des motivations diverses. La France ne doit pas les craindre, elle ne doit pas mépriser l’immense apport humain et matériel qu’ils lui ont déjà apporté. Non, la présence des immigrés en France n’est pas un problème.
L’immigration zéro est un mythe qui divise et affaiblit notre pays. Même s’ils seront peut-être moins importants que dans le passé, la France continuera à connaître comme tous les pays du monde des flux migratoires. Il faut donc mener des politiques refusant de ghettoïser la société ou guidées par l’obsession du refoulement des étrangers. » (Le programme du Front de gauche, p.57)
« La nationalité française redevenir une fierté », « L’amour pour la France »…
C’est justement quand je lis ça, quand je vois la politique d’immigration d’Hortefeux, de Besson, que j’ai honte de ce pays….et j’aurai encore bien plus honte si Marine Le Pen passait au 2° tour…
L’Homme n’est-il pas libre de s’installer là où il le souhaite ??
Ce sont des personnages comme celui la , qui ont conduit des innocents aux camps de la mort .
encore heureusement que seul les Français puissent voter est ce que dans les autres pays les étrangers ont le droit de vote l’homme est libre de pouvoir vivre comme il l’entend mais avec les qualités et les défauts du pays choisi d’ailleurs il me semble que tout le monde connait les défauts certes mais aussi les qualités de notre pays qui est la FRANCE si on a honte de notre pays peut être que d’autre pays seront mieux accueillir les personnes mécontentes ……………………
Des gens pour venir travailler et participer au développement du pays, oui pas de problème mais profiter du système NON: la France n’a plus les moyens.
a fredo:
si vous avez honte de ce pays, rien ne vous empêche d’en partir pour trouver mieux ailleurs…..après tout l’homme est libre de s’installer ou il le souhaite….. Avoir honte de son pays c’est dingue!!!! Si madame Le Pen passe au 2e tour c’est peut être que les Francais qui non pas honte de leur pays, sont conscients que la France pays des droits de l’homme, ne peut pas et surtout n’a plus les moyens d’accueillir toute la misère du monde
nous ne pouvons pas prendre toute la misère du monde, comme avait dit un socialiste fut un temps,et je trouverais anormal qu’un étranger quelque soit son origine participe à un vote en France. est ce que les français vote dans les autres pays ?
je me pose cette question: des personnes qui travaillent en France, paient leurs impots locaux ou autres n’auraient que des devoirs? en payant ces impots, n’ont elles pas aussi leur mot à dire sur la vie d’une commune? n’ont elles pas ce droit? quand on sait que beaucoup de personnes qui ont ce droit ne l’utilisent pas … et se permettent de râler à tout bout de champ sans prendre part à la vie du pays !
moi j ai perdu beaucoup de famille dans les camps alors du respect bande d’ hypocrite
Je suis fière de mon pays même si parfois il y a des choses qui ne tournent pas rond. Je suis française, j’ai été éduquée à la française et je ne me cache pas pour le dire ! Et si il faut que Marine Le Pen passe en 2012 pour qu’on garde nos racines et bien je voterai pour elle. Car je tiens à dire quand-même qu’à l’heure d’aujourd’hui on se fait traiter de sales français et que ces fameuses associations contre le racisme s’en fichent pas mal alors que c’est belle et bien du racisme… ras le bol !
moi je pense que les étrangers ont autan le droit que nous au vote. Ils travaillent, paient des impot comme les francais je pense qu il faut arrête de faire des généralité et de prendre du cas par cas. Certes, beaucoup d’étrangers en France mais des fois on est bien content de les avoir parmi nous ……………..
Pour ne pas réveiller les démons fanatiques il faut les ignorer .