Autres journaux


samedi 10 décembre 2011 à 00:13

Journée d’action contre l’austérité du 13 décembre 2011

Le Front de Gauche appelle à particulier au débat organisé au Syndicat des Mineurs à Montceau-les-Mines




« Le 13 décembre ensemble nous dirons, «l’austérité en France et en Europe n’est pas la solution à la crise du capitalisme. Au contraire, elle risque d’entraîner la récession et de plonger des milliers de familles dans les difficultés sociales».


Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, à l’unisson avec les autres dirigeants européens, courbent l’échine devant les marchés financiers.


C’est une toute autre politique qu’il faut mettre en œuvre pour s’opposer à la domination du capital financier !


Le Front de Gauche, son candidat commun à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, et les candidat(e)s aux élections législatives, proposent notamment :


•    une autre répartition des richesses et le SMIC à 1 700 euros bruts pour rétablir un niveau de vie décent pour tous, étudiants, salariés, sans emploi et retraités.


•    la mise au pas des grandes banques qui alimentent la crise et la création d’un pôle financier public au service du bien commun.


Notre comité, qui comprend localement le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et des personnes non engagées dans des partis politiques, appelle à participer à toutes les initiatives organisées le 13 décembre et en particulier au débat organisé à 17 heures au Syndicat des Mineurs à Montceau-les-Mines. »

.

 






Le commentaires sont fermés.