Elections européennes (politique)
Nicolas Dupont Aignan en campagne à Montceau-les-Mines
Samedi après-midi, au café by Sole, Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France et tête de liste aux européennes, a tenu un point presse suivi d’une réunion publique (initialement prévue sur les marches de l’église de la ville mais la météo en a décidé autrement !)
Nicolas Dupont Aignan est venu présenter sa liste aux prochaines élections européennes, « Le Courage de défendre les Français !» et a décliné les thèmes récurrents autour desquels il articule sa campagne.
Effectivement, il note qu’il y a beaucoup de listes, chacune avec leur personnalité. Les français auront l’embarras du choix. « Notre programme est clair : retour des nations libres qui coopèrent entre elles sur des projets concrets. Nous proposons un nouveau logiciel pour l’Europe. »
Il ajoute qu’il est difficile de faire campagne avec tous ces menteurs professionnels.
Il précise qu’il a fait une alliance avec 23 partis européens pour être prêts dès le 27 mai à se mettre au travail dans le premier groupe d’euro-réalistes.
Concernant la participation, il encourage vivement les Gilets Jaunes à ne pas s’abstenir et à aller voter massivement. « L’abstention renforcera Macron et on se retrouverait dans une configuration à deux têtes comme lors de la dernière élection présidentielle ».
La liste qu’il conduit compte 11 maires, 6 conseillers régionaux, des personnes de la société civile. « Nous avons voulu des gens enracinés dans les territoires ! »
Sur cette liste Benjamin Cauchy, figure des Gilets Jaunes et porte-parole est en 9ème position. Lilian Noirot qui a rallié debout la France il y a une année, pointe au 41ème rang.
Nicolas Dupont Aignan pense que sa liste peut faire 10 % bien que les sondages le donne entre 4 et 7 %. « Il y a une manipulation des esprits à travers ces sondages tronqués ! Si nous n’étions qu’à 4 %, on ne nous attaquerait pas autant ! »
J.L Pradines