« Le 26 mai, un seul vote utile » (Politique)
Expliquent les députés LREM de Saône et Loire
On nous prie d’insérer :
« On peut se faire plaisir, mais il ne faut pas se raconter des histoires !
La situation actuelle est la suivante : comme dans nombre de Pays européen, le 26 mai, il s’agira en France de choisir entre ceux qui souhaitent la fin du Projet européen et le repli nationaliste, et ceux qui pensent que l’Europe d’aujourd’hui doit être améliorée, doit mieux protéger ses intérêts notamment face à la Chine et aux Etats-Unis, mieux protéger ses populations et créer d’autres « airbus » dans des secteurs stratégiques de l’industrie, des services et du numérique.
En France, le 26 mai, face aux échecs successifs des partis traditionnels qui n’ont pas su porter cette ambition européenne, l’enjeu est clair : le FN, devenu RN, porte les espoirs de ceux qui souhaitent le repli nationaliste et la décomposition de l’Union qui a pourtant construit la paix, la démocratie et le développement sur le continent depuis 60 ans.
En face, la liste En Marche! porte l’espoir de ceux qui souhaitent une Europe conquérante, qui protège, qui construit, qui pèse davantage au plan mondial.
La dispersion des voix verrait le risque de voir les nationalistes l’emporter et conforter la poussée des extrêmes en Europe.
En cela, le vote du 26 mai ne peut être qu’un vote utile pour la liste En Marche!, la liste Renaissance pour faire avancer l’Europe ! »
Raphael Gauvain
Remy Rebeyrotte
Benjamin Dirx
6 commentaires sur “« Le 26 mai, un seul vote utile » (Politique)”
je pense que vous aussi vous êtes des extrêmes en tous genres, ayant un bilan peu défendable, il vous parait plus facile de charger les autres, laissez donc les électeurs choisir!
La situation actuelle est la suivante:le gouvernement que vous soutenez est absolument incompétent en matière de maintien de l’ordre,qui reveint sans cesse sur ses décisions…bref qui ne sait plus très bien où il en est…
LREM n’est pas fait pour gouverner.
Je ne vais sûrement pas voter pour vous, et j’espère que votre gouvernement va se casser la gueule avant les prochaines présidentielle
Vote utile, dites vous, moi je dis vote inutile. En tant qu’homme de gauche, je ne voterai pour aucune des droites, de Macron à Le Pen, et continuerai à mettre dans l’urne que le bulletin qui correspond à mes idées. Macron s’est désigné lui même un concurrent en la personne de Le Pen, ne tombons pas dans ce piège, et votons chacune pour nos convictions. Quand à notre député Gauvain, ce que les Montceliens en savent, c’est qu’il est omniabsent , et qu’il n’a rien fait pour notre ville, contribuant même à la casse de notre Hopital en soutenant et votant les textes de Mme Buzin, contre l’intérêt de ses administrés. Quand on est capable de voter des milliards de cadeaux aux plus riches, on doit pouvoir trouver l’argent qui manque pour sauver un hôpital.
slt,
et l’europe ou est elle dans cet archaique bras de fer local entre des vieux militants de vieux partis a l’agonie ??
bonne fin de semaine a vous?
L’Europe des très riches que vous semblez aimer autant que vos amis de droite ne me convient pas c’est pour celà que j’appelle à la remplacer par celle de l’humain et refuse ces jeunes partis porteurs de vieilles idées et qui n’auront pas le temps de vieillir avant d’agoniser.