Autres journaux



lundi 20 mai 2019 à 16:51

Elections européennes 2019 (Politique)

Lettre ouverte de Lilian NOIROT Colistier de Nicolas Dupont-Aignan aux élections européennes du 26 mai 2019






Cet élu nous prie d’insérer :

 

 

Lettre de Lilian NOIROT;

 

 

« A Montceau-les-Mines, le 20 Mai 2019

 

Mes chers concitoyens,

 

Souvent, en ma qualité d’élu local, vous me faites part des difficultés que vous rencontrez et de vos inquiétudes pour l’avenir de vos enfants.

 

Le 26 mai prochain, vous pourrez choisir les Députés qui vous représenteront au Parlement Européen. Cette élection est capitale, pourtant seuls 42% des Français ont voté en 2014.

 

Or, l’Union Européenne est omniprésente dans notre vie quotidienne. Les principaux problèmes de notre pays s’expliquent par les récents traités européens signés dans le dos des Français par les gouvernements successifs.

 

– L’abandon de nos territoires qui entraine la disparition des services publics dans nos communes.

 

– La concurrence déloyale, avec des pays qui ont des SMICS à 260€, a entraîné des délocalisations massives.

 

– L’absence de frontière est responsable de l’immigration incontrôlable qui s’illustre notamment par la multiplication des campements de clandestins.

 

– Notre alimentation et notre qualité de vie tendent à être sacrifiées et nos règles nous sont dictées par une Commission Européenne, dont les membres ne sont pas élus et sont sous l’influence des lobbies.

 

Contrairement à ce que l’on nous dit à grand renfort de communication, l’Union Européenne ponctionne plus de 11 milliards d’euros des impôts des Français : 22,2 milliards ont été versés par la France en 2016, pour 11,2 milliards reçus, aides agricoles comprises.

 

Cette Union Européenne n’a plus rien à voir avec la belle idée initiale de paix et de prospérité.

 

C’est ce qui me conduit à vous écrire aujourd’hui.

 

Vous le savez, je suis engagé auprès de vous depuis plusieurs années pour améliorer notre qualité de vie. C’est ce qui m’amène aujourd’hui à prendre parti et soutenir la liste de Nicolas Dupont-Aignan.

 

Je le connais personnellement, il est honnête, sincère et courageux. Il a été le seul à voter contre tous les traités européens qui nous ont mis en difficulté. A la différence des autres hommes politiques qui sont responsables de la situation dont ils se plaignent. La liste de Debout la France est constituée d’élus de terrain qui connaissent vos problèmes puisqu’ils les partagent au quotidien.

 

Nicolas Dupont-Aignan et son équipe proposent, avec bon sens, de remplacer l’Union européenne par la seule Europe qui peut fonctionner : celle des Nations libres et des projets concrets.

 

Une Europe des nations libres où les peuples retrouveront la maîtrise de leurs lois, de leurs frontières, de leur argent et donc de leur démocratie.

 

Une Europe des projets concrets, avec des coopérations à la carte, à l’image d’Airbus (accès au haut-débit et fibre optique, lutte contre le cancer et la maladie d’Alzheimer, panneaux photovoltaïques de nouvelle génération, voiture propre, recherche d’une alternative au plastique…).

 

En un mot une France indépendante dans une Europe utile.

 

Contrairement aux autres élections, les européennes n’ont qu’un seul tour. C’est un scrutin à la proportionnelle qui vous permet de voter pour la liste de votre choix, qui obtiendra des Députés à proportion de son score. Ainsi, pour 5% des voix, la liste obtiendra 4 élus (10% = 9 élus, 15% = 14 élus…). Voter pour ses convictions, c’est voter utile !

 

Nicolas Dupont-Aignan et ses colistiers ont déjà 23 partis politiques partenaires dans toute l’Europe. Ils ont une vraie chance d’être majoritaires au Parlement Européen !

 

C’est l’occasion unique de remettre définitivement l’Europe au service de la France.

 

Fidèlement, »

 

 

Lilian NOIROT;

 

Conseiller municipal de Montceau-les-Mines

 

Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté

 

Colistier de Nicolas Dupont-Aignan aux élections européennes du 26 mai 2019

 

 

Lilian Noirot conseiller municpal ville city Montceau regional Bourgogne-Franceh-Comte campagne Euroep Montceau-news.com 200519

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.