Autres journaux


mercredi 14 décembre 2011 à 17:03

« La méthode Coué de l’UMP »

Ecrit la section du Parti Socialiste de Montceau-les-Mines



« L’humour à Montceau n’est pas le monopole des one-man-shows de l’Embarcadère. Marie-Claude Jarrot nous en a une nouvelle fois fait la démonstration en faisant paraitre dans la presse sa déclaration de candidature… pour 2014. « Je vais gagner ! », a annoncé la leader locale de l’UMP de Sarkozy, démontrant sa maitrise parfaite du comique de répétition, elle qui a prononcé cette phrase en 1995, en 2002, 2007 et en 2008. Malgré tout, les électeurs s’obstinent à lui donner tort, comme lors des dernières municipales qui se sont soldées par le pire score jamais réalisé par la droite montcellienne sous la 5e République…


Malheureusement, la chef de fil de l’opposition a également montré dans le même article son talent d’illusionniste. Non Madame Jarrot, en juin dernier il n’y avait pas 18,2% de chômage sur le bassin d’emploi de Montceau mais 10,5% (source : Pôle emploi, aujourd’hui en baisse de plus de 1% sur un an). Non Madame Jarrot, la ville de Montceau ne perd plus d’habitants depuis la fin des années 90, les derniers chiffres du recensement affichaient même un gain de 148 résidents supplémentaires (source : Insee).


Il est assez triste de voir que l’éternelle candidate chalonnaise de la droite montcellienne, dans l’unique but de discréditer l’action de la municipalité, n’hésite pas à détourner les chiffres, au risque de ternir l’image de la ville. A moins que cela ne soit simplement le résultat de sa méconnaissance de Montceau ?« 








7 commentaires sur “« La méthode Coué de l’UMP »”

  1. dc37e dit :

    Ilest vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres …Mais quand même, il ne faudrait pas que la majorité municipale se berce trop d’illusions . Objectivement son bilan est très médiocre, sa gestion du problème de l’hôpital est calamiteuse, la RCEA n’avance pas d’un pouce, le chômage augmente plus qu’ailleurs, et les dépenses nulles et inconsidérées sont très mal perçues des Montcelliens ( les travaux de la place de l’église, par exemple ) . Et c’est un peu léger de toujours tout mettre sur le dos du gouvernement . Pourquoi d’autres villes s’en sortent elles mieux, ou moins mal ? Le Creusot, et son tissu industriel, Chalon, Paray….

  2. fredo dit :

    L’ UMP et le PS jouent ensemble au même petit jeu…
    Quand l’un est au pouvoir, le deuxième se sert de chiffres pour le discréditer…et vice-versa….
    Ainsi Hollande, préparant les Présidentielles, critique les actions du gouvernement actuel…Localement c’est l’inverse…et tous les coups sont permis…

    Mais qui, quel politique a un véritable bilan satisfaisant ?? Et que ce soit sur le plan local, ou national…je n’en connais pas un…

    Alors les perdants de ce petit jeu des élections ne sont ni l’UMP, ni le PS, mais NOUS, le peuple, les citoyens…encore combien de temps va durer le cirque électoral ??

  3. padqua dit :

    Y’en a mare de vos tirages de chignons pour les chômeurs vous ne faites rien , a bon entendeurs je vous donne rendez vous en 2012 .

  4. entrenous@hotmail.fr dit :

    de toute façon la critique est facile,mais que ressemble Montceau les mines maintenant, vouloir faire de Montceau une ville propre avec que des commerces et des assurances sans usines nous voyons où cela nous a emmené

  5. fn71000 dit :

    Bonsoir,
    La ville de Montceau progresse régulièrement. Son image s’améliore et le cadre de vie est agréable. Souvenons-nous de la situation dans laquelle l’équipe socialiste a repris la ville avec un endettement abyssal laissé par la famille politique de Mme JARROT. Malgré une situation difficile des entreprises se sont installées, des quartiers ont été réhabilités (le Plessis, la Condemene, les Lopofa, …), la culture et les arts sont à portée de tous grâce aux Ateliers du jour. Il ne faut pas oublier la responsabilité de l’état UMP dans le dossier de la RCEA. Un état qui a soufflé le chaud et le froid sur ce dossier en inscrivant et supprimant régulièrement les crédits pour la mise à 2*2 voies pour choisir finalement de la faire payer 3 fois au Saône et Loiriens. Les collectivités locales atténuent avec les moyens qu’elles possèdent une politique nationale orientée vers une seule catégorie de population, les plus nantis. Je suis très fier d’être Montcellien et j’espère que la ville continuera son évolution avec une équipe aussi dynamique et compétente qu’à l’heure actuelle. Il serait regrettable de replonger dans une gestion aussi mauvaise que l’on a pu la connaître sous l’aire de droite. Montceau mérite mieux.

  6. Pierre Dubois dit :

    A dc37e :
    La RCEA est une route nationale, la gestion des hôpitaux est une compétence de l’Etat, à Montceau comme ailleurs.
    Le chômage n’augmente pas plus qu’ailleurs à Montceau, le taux de chômage est aujourd’hui de 10,5 % en baisse de 1,1 % sur un an (chiffres Pôle Emploi, vous pouvez vérifier).
    Enfin qu’en il n’y a pas de travaux, on se plaint, quand il y en a « c’est trop cher » !
    Montceau n’a vraiment pas à rougir en ce moment, y compris par rapport aux autres villes du département. Nous ne sommes pas en concurrence, chacun fait avec ses moyens pour essayer de s’en sortir. De ce côté Mathus s’en sort plutôt bien. Mme Jarrot, elle … cause !

  7. jean-pierre71 dit :

    Madame Jarrot fait de grande chose pour Montceau…………rappelez vous sa dernière intervention médiatique pour rebaptiser la gare TGV qui a énormément intéressé tous les chômeurs !!!
    Comme tout l’UMP, il faut occuper l’espace médiatique…………..le reste n’est que du vent………….les électeurs apprécieront !!!