Suppression de postes dans l’Education Nationale
"Dernière vilenie avant Noël" pour Philippe Baumel
« C’est sous le sapin que Nicolas Sarkozy et sa majorité parlementaire ont souhaité déposer la très mauvaise nouvelle de la suppression de 356 postes dans l’Education Nationale pour notre académie de Bourgogne. En tout début de vacances scolaires, cette soustraction de moyens vient malheureusement s’ajouter aux plus de 800 postes supprimés depuis cinq ans dans nos lycées de Bourgogne.
Le résultat est concret : une inégalité accrue des jeunes lycéens pour accéder aux formations qu’ils souhaitent partout sur notre territoire. Durant ces cinq années, toutes les inégalités se seront aggravées et notamment l’inégalité d’accès à la connaissance pour nos jeunes. Cette situation est particulièrement préoccupante pour l’avenir. D’autres solutions sont possibles et il faudra simplement faire le choix de ne pas aider les plus riches d’entre nous mais, tout au contraire, grâce à une fiscalité juste, de financer les postes d’enseignants qu’il nous manque ; faisant ainsi le pari de la matière grise de nos enfants et pour notre pays.
Avec François Hollande, nous proposerons la création de 60 000 postes d’enseignants en cinq ans pour combler ce cruel déficit. Après Noël, le printemps viendra. »
Philippe BAUMEL
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne


