Autres journaux


mardi 20 décembre 2011 à 18:03

Législatives 2012 (Saône-et-Loire)

Dans le Charolais-Brionnais, le candidat d'Europe Ecologie - Les Verts sera Nicolas Guillemet



Ce sera finalement Nicolas Guillemet qui sera le candidat d’Europe Ecologie – Les Verts, dans la 2ème circonscription de Saône-et-Loire (Charolais-Brionnais) en 2012.


Actuellement élu à Besançon (Franche Comté), Nicolas Guillemet connait bien ce secteur du département pour y être né il y a 34 ans (à Bourbon-Lancy plus précisément) et y avoir milité avec les écologistes locaux. M. Guillemet a été candidat aux cantonales de 2004 à Dijon, face à François Rebsamen, et en mars dernier, il était candidat sur le canton de Besançon ouest où il a obtenu 16% des voix. S’il a été candidat à Besançon c’est parce qu’il travaille dans la capitale comtoise en tant qu’enseignant. Président du Conservatoire Botanique National, il est conseiller municipal de Besançon et occupe le poste de vice-président du Grand Besançon en charge charge de l’agriculture, du développement durable, de l’énergie, de l’environnement et de l’aménagement du territoire depuis 2008.


Une investiture que les électeurs de gauche du Charolais-Brionnais attendaient avec impatience pour clarifier les choses. Rappelons en effet que dans l’accord PS – Verts de Saône-et-Loire, cette circonscription était réservées aux écologistes


Annabelle Berthier








Un commentaire sur “Législatives 2012 (Saône-et-Loire)”

  1. michel scevolat dit :

    Messieurs, il vous faudra convaincre le vieil électeur socialiste que je suis… d’aller aux urnes pour voter « vert ». Que dire de cette façon de réserver une circonscription à EELV ? Les électeurs de cette pauvre circonscription charcutée par le pouvoir en place, ont ils été rencontrés ? Ont ils donné un avis ? Comme d’habitude, tout descend des instances parisiennes. « Bouseux » faites ce qu’on vous dit et taisez vous. Il sera bientôt grand temps que le citoyen se prenne en mains…