Parti communiste français – Fédération de Saône-et-Loire
La défense des services publics au menu du collectif « Sécurisation de l’emploi et du développement économique et social en Saône-et-Loire »
Le Collectif s’est réuni dernièrement au siège du PCF de Montceau-les-Mines.
Bruno Silla a exposé la situation de l’emploi industriel dans le bassin minier et , suite à l’annonce de l’entré en récession de la France, il pense que la situation va encore plus se dégrader. Michel Vinauget a dit que la casse industrielle se passe partout y compris dans le Charollais. Daniel Bachelet, responsable du Collectif, a indiqué comment cette situation est vécue chez Aperam (groupe Arcelor-Mittal) à Gueugnon et chez Areva à Chalon. Comme ailleurs, la crise du système capitaliste et la politique du Gouvernement sont les causes de cette hécatombe industrielle. Dans le secteur du Charollais, Jean-louis Mitaine a annoncé la ténue de plusieurs assemblées citoyennes, dont une sur la santé. Maurice Gagnard a asséné qu’il faut dénoncer la loi Hôpital Patients Santé Territoires «loi Bachelot » sur le terrain, dans les territoires. Selon Jean-louis Mitaine, le problème des services publics est un enjeu de société. Le Collectif a insisté sur la nécessité d’un autre système économique et social qui doit dépasser l’actuel pour tendre vers une économie solidaire et de partage, avec des services publics étendus et rénovés, avec la nationalisation des secteurs clefs de l’économie, avec un crédit public et la sécurisation de l’emploi et de la formation.
Le Collectif envisage d’engager des actions spécifiques pour la défense des services publics dans notre département en proposant une mobilisation pour défendre ceux-ci et il a décidé de diffuser un tract départemental sur la question des services publics.



Un commentaire sur “Parti communiste français – Fédération de Saône-et-Loire”
vos êtes bien les seuls à vous soucier de l’emploi en Saône et Loire les autres formations politique n’en ont rien a p t ils préfèrent baptiser la gare TGV ou promulguer de nouvelles lois qui ne serviront a rien . je vous souhaite de joyeuses fêtes a vous ainsi qu’a vos familles .