Autres journaux


lundi 2 janvier 2012 à 06:21

Voeux pour 2012

De Gérald Gordat, conseiller régional de Bourgogne



« On ne subit pas l’avenir, on le construit !


Nous venons de vivre une année 2011 à nouveau marquée par les difficultés d’une crise qui touche chacun d’entre nous. Cette crise de la dette privée puis publique semble interminable.


C’est toute une population qui est touchée par cette conjoncture qui affecte la vitalité et la croissance des entreprises mais aussi le pouvoir d’achat et les projets des particuliers.


Malgré ce contexte défavorable, les acteurs politiques de notre pays n’ont pas ménagé leurs efforts et nous ont permis de résister à la tempête qui secoue le monde économique. Le courage et la détermination dont ont fait preuve Nicolas Sarkozy et le gouvernement nous permettent de retrouver confiance et d’appréhender l’avenir avec davantage d’optimisme et de sérénité.


Ne cédons pas au fatalisme ambiant ! On ne subit pas l’avenir, on le construit !


Ne laissons pas les discours démagogiques faire croire à des solutions faciles de repli sur nous-mêmes !


Construisons une meilleure gouvernance européenne, plus efficace, souple et réactive !

2012 sera une année électorale. A cette occasion, nous pourrons avoir de vrais débats sur les enjeux de notre société. Nous devrons faire les bons choix pour l’avenir de notre pays et de notre région. Demain, la crédibilité de nos représentants sera primordiale pour assurer à la France la place qui est la sienne dans l’Europe et dans le monde.

L’économie industrielle du Charolais-Brionnais a été très touchée elle aussi par cette année de crise.
Là encore, nous ne pouvons pas nous offrir le luxe d’être fatalistes. Notre territoire possède de multiples atouts qu’il va falloir valoriser davantage. La qualité de notre population active, la beauté de nos paysages, la richesse de notre qualité de vie ou encore le dynamisme et la volonté des acteurs sont autant de facteurs séduisants pour des petites et moyennes entreprises.


L’amélioration prochaine des infrastructures de transport (mise à 2×2 voies de la RCEA, Projet TGV POCL avec gare nouvelle au nord de Roanne, Modernisation des lignes TER de l’étoile de Paray…) devrait également contribuer au désenclavement de notre territoire et lui redonner une position stratégique.


A l’aube de cette nouvelle année, je vous adresse mes vœux les plus sincères de santé, de joie et de prospérité.


Que 2012 soit pour chacun d’entre vous et tous ceux qui vous sont chers une excellente année, pleine de bonheur et de réussite. »


Gérald GORDAT
Conseiller Régional de Bourgogne










Un commentaire sur “Voeux pour 2012”

  1. Juvenet dit :

    Qu’est-ce qu’i’ fait ?
    Qu’est-ce qu’i’ dit ?
    Qui c’est celui-là ?