Nominations à l’HADOPI et à la CNIL
Didier Mathus, député de Saône-et-Loire, et Gaétan Gorce, sénateur de la Nièvre
Grâce au fait que le PS soit devenu majoritaire au Sénat, Jean-Pierre Bel, son président a désigné Didier Mathus, député-maire de Montceau-les-Mines, pour siéger à la commission Hadopi et Gaétan Gorce, élu de la Nièvre, a été nommé commissaire à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).
Rappelons que l’Hadopi est la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet ; une autorité publique dont le député de Saône-et-Loire a combattu la création.
4 commentaires sur “Nominations à l’HADOPI et à la CNIL”
Serait-ce une forme de remerciement et un dédommagement financier envers celui qui laisse sa place de député. Si je résume il touchera en plus des émoluments pour les mandats en cours, une indemnité HADOPI et sa retraite de député.
Serrons nous la ceinture pendant que cette caste en profite. Travaillons plus longtemps pour gagner moins.
De droite ou de gauche, le même système engendre les mêmes dérives, joli tour de passe passe.
Respectueusement.
La critique est facile, la démagogie plus encore et il semble bien que ce soit un discours très à la mode en ce moment. Et si on laissait aux politiques, une petite chance d’être compétents, méritants et pourquoi pas honnêtes ? Il me semble que M.Mathus travaille depuis longtemps sur la question de l’audiovisuel à l’assemblée nationale et cette nomination me parait logique. Jugeons-le sur ce qu’il va faire cra c’est bien là qu’il doit rendre des comptes et évitons les préjugés et les « tous pourris » qui font le lit des extrêmes. Je ne suis pas militante, pas encartée, juste une citoyenne attentive à ce qui m’entoure et qui en a marre des sempiternels moralisateurs.
Les partisans du flicage d’Internet devaient se réjouir de voir Didier Mathus, principal opposant à la création d’Hadopi, partir de l’Assemblée nationale. Pas de bol, avec cette nomination notre député maire continuera à combattre ces dérives et à alerter l’opinion… avant un retour au Sénat prochainement ?
Donquichottisme du numérique Didier tu vas te battre contre les moulins de l’audiovisuelle et de l’internet , tu ferais mieux de t’occuper des chômeurs , cordialement .