Autres journaux


samedi 7 janvier 2012 à 05:20

Vœux de Didier Mathus, député-maire de Montceau-les-Mines

"2012, un autre monde ?"



« L’année 2012 débute comme s’est achevée la précédente, dans l’inquiétude. L’inquiétude face à une crise qui s’enlise dans notre pays. L’inquiétude face aux attaques incessantes des représentants du libéralisme devenu fou contre des droits aussi fondamentaux que la santé ou l’éducation. L’inquiétude face à un président et un gouvernement qui ont désormais placé leur maintien au pouvoir en haut de leurs priorités, au détriment du redressement de la France…

Localement, nous nous battrons pour vous et les combats ne manquent pas : la RCEA, dont les élus de gauche n’acceptent pas une privatisation qui s’apparente à un vol des contribuables qui en ont financé les travaux pendant des années ; l’offre de santé, que le gouvernement cherche par tous les moyens à réduire de façon drastique, sans se soucier des catastrophes sociales et sanitaires qu’engendrerait son démantèlement.

Il n’est pas écrit que l’argent aura toujours le dernier mot contre l’homme. Partout des peuples se font entendre, des foules se livrent pour dire non à la dictature des marchés. En France les élections donneront à chacun l’occasion de choisir.

Je forme le vœu que 2012 nous permette de retrouver l’unité nationale dans une espérance commune.

Je forme le vœu que 2012 soit une année douce et belle pour chacun d’entre vous. »










Un commentaire sur “Vœux de Didier Mathus, député-maire de Montceau-les-Mines”

  1. padqua dit :

    Trop d’injustices , pour une unité nationale il faut une nouvelle politique et de nouvelles têtes en priorité redémarrer l’emploi je ne vois pas la personne qui fera le changement , ump et ps vous la crise vous a confortablement installés , mais je suis certain que mai 2012 changera votre vie et la notre en meme temps .