Autres journaux



dimanche 13 octobre 2019 à 17:36

« Incident (présence d’une femme voilée) au Conseil régional Bourgogne Franche Comté »

Pour la FCPE de Bourgogne Franche-Comté, l’heure est à la réparation et à la dignité !





La FCPE communique : 

 

« Ce vendredi 11 octobre, en pleine séance du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, des enfants et des adultes, venu·e·s en citoyen·ne·s, dans le cadre scolaire, découvrir le fonctionnement démocratique de notre Région, ont été maltraité·e·s. Les propos tenus par les élus du Rassemblement National ont été d’une rare violence. Rien ne peut justifier un tel comportement !

 

La FCPE de Bourgogne Franche-Comté condamne et refuse que l’on puisse s’attaquer ainsi à des enfants, des adultes accompagnateurs/trices dont les droits sont reconnus par la loi et des enseignant·e·s qui, au quotidien, font vivre les valeurs républicaines.

 

Un mandat d’élu·e de la République, impose un devoir d’exemplarité. Cela commence, à l’égard de nos enfants et de nos jeunes, par le respect plein et entier des individus.

 

La FCPE de Bourgogne Franche-Comté en appelle à l’ensemble des élu·e·s régionaux et à l’Éducation nationale pour que les enfants et celles et ceux qui ont été maltraité·e·s, ce 11 octobre soient accompagné·e·s dans les jours à venir.

 

L’heure est à la réparation et à la dignité ! »

 

Isabel AMIS Sandrine CLAUDE

 

Présidente FCPE Bourgogne Coordinatrice FCPE de l’académie de Besançon

 

Pour mémoire : https://montceau-news.com/politique/572045-dijon-3.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« Incident (présence d’une femme voilée) au Conseil régional Bourgogne Franche Comté »”

  1. Kikidilui dit :

    Mais bien sur..raisonnement de gauche laxiste;;;;!!!

  2. josiane49 dit :

    eh bien justement ! parlons-en des valeurs républicaines ! les musulmans ne les reconnaitrons jamais comme des lois à part entière ! pour eux, ce qui est important et au-dessus de tout, ce sont les lois coraniques dictées par le Prophète … le reste est sans importance, puisque rédigées par des hommes (et des femmes) ! vous ne parviendrez jamais à leur faire admettre que nos lois ressortent de la laïcité et que, contrairement à ce que certains défendent âprement, la dite laïcité n’autorise nullement les pratiques religieuses ou les comportements ostentatoires au sein de nos structures républicaines et non pas, au contraire, tolérer toutes sortes de manifestations ayant trait à quelque religion que ce soit ! la religion reste du domaine privé !