Autres journaux



mardi 15 octobre 2019 à 08:55

Municipales 2020 Saint Vallier

Qui est Benjamin Adam, premier colistier de Samuel Brandilly ?





Un pas de plus pour Samuel Brandilly en vue des élections municipales 2020 à la mairie de Saint Vallier. Il nous présente au cours d’une conférence de presse son premier colistier. 

 

Il s’agit de Benjamin Adam à qui il reste 2 années d’études à réaliser en médecine. Né à Marseille, fils de médecin militaire, ce jeune homme de 29 ans, aîné d’une fratrie de 4 enfants a non seulement suivi son père dans ses déplacements géographiques, mais également au point de vue professionnel.

 

En effet, la famille quitte Marseille pour Bretz où ils resteront le temps de son école primaire, puis direction Metz pour les années collège avant de traverser l’atlantique direction la Guadeloupe pour suivre ses études de Lycéens. A leur retour en métropole, c’est à Bron, dans la périphérie Lyonnaise qu’il suivra enfin sa voix, il y entame ses études de médecine.

 

Aujourd’hui en 8ème année d’études, il compte bien s’installer en tant que médecin généraliste à Saint Vallier dans 2 ans. Avec son épouse, ils ont déjà posé leurs valises dans le quartier de la maison de santé. Elle est déjà intégrée professionnellement sur la région, également dans le milieu médical puisqu’elle est psychomotricienne au centre de santé FILIERIS et travaille pour le service spécialisé Alzheimer.

 

Pas d’expérience sur le terrain politique donc pour ce premier colistier. Pour Samuel Brandilly, il s’agit d’un choix pleinement assumé, il assure miser sur la nouveauté. Ils ne présenteront pas le même bulletin de vote aux Saint Vallériens, est ce qu’il y aura une part de renouvellement ?

 

Un premier nom sur une liste qui, selon le candidat devrait être complète d’ici la fin de l’année. Les 2 hommes ne se connaissaient pas, Benjamin Adam s’est rapproché spontanément de Samuel Brandilly après avoir vu sa candidature officielle le mercredi 22 mai 2019. Il s’était rendu à plusieurs conseils municipaux et en fait une analyse plutôt négative et décevante. Il décrit le tableau comme une impression d’avoir vécu des querelles d’enfants plutôt que d’avoir rencontré des gens politiquement corrects.

 

En discutant avec les uns et les autres, les deux hommes feront en sorte que l’équipe nouvelle présentée intègre tous types de profils politiques. Benjamin Adam nous confie avoir voté Macron et Samuel Brandilly nous rappelle être un ancien militant « debout la France ».

 

Par leur alliance, ils pensent démontrer que cette pluralité est indispensable et nécessaire pour faire un travail cohérent.

 

Fanny

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer