Autres journaux


lundi 9 janvier 2012 à 06:13

Voeux 2012

De Marie-Claude Jarrot, conseillère régional, conseillère CCM et Municipale



« Nous vivons une période d’instabilité internationale et nationale qui nous inquiète et nous remplit de doute au niveau de l’Etat, au niveau de nos collectivités mais aussi et surtout à l’échelle de nos familles. Pourtant notre pays a la chance de disposer de suffisamment d’énergie et d’intelligence pour sortir de cette situation difficile qui nous incline souvent au défaitisme. Ce défaitisme est le pire écueil parce qu’il ne peut en aucun cas être le moyen d’assurer un destin à nos enfants, une protection à nos aînés, une solidarité en direction des plus faibles et des plus démunis.


Puissions-nous ensemble continuer à placer l’épanouissement individuel au plus haut de notre échelle de valeur à condition qu’il soit seulement tourné vers les autres. Et cela est plus que jamais de rigueur au moment où le lien social devient de plus en plus fragile. Et, s’il va de soi, qu’on ne saurait faire le bonheur des individus malgré eux, je reste persuadée que la société et la collectivité se doivent d’être présentes pour soutenir ceux qui en ont besoin.


Que 2012 donne à celles et ceux qui créent, qui entreprennent, qui veulent évoluer dans leur entreprise, leur association, leur club ou leur commune, les chances et les opportunités qu’ils méritent.


Vous connaissez mon attachement à vouloir faire bouger les lignes, à être force de propositions au service de notre territoire et je veux croire que 2012 permettra à toutes celles et tous ceux qui se mobilisent pour l’intérêt général et le service public de voir leur dévouement reconnu.


Des échéances électorales se dessinent en effet et j’y participerai à la place que j’ai choisie. Avec pour seule ligne de conduite celle qui consiste à refuser de subir les choses, à refuser aussi toute forme de pensée unique. C’est donc en toute liberté, pleine d’optimisme et de sincérité que je vous adresse mes vœux les plus chers : vœux de réussite, vœux de bonheur, vœux d’ambition et vœux de santé.


« N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive… et tu seras heureux» nous conseille Epictète. Faisons nôtre cette pensée.


Bonne année à tous ! »


Marie-Claude Jarrot – Conseillère régional, Conseillère CCM et Municipale.








Le commentaires sont fermés.