Autres journaux :



samedi 26 octobre 2019 à 06:16

Laurent Selvez et le PCF sur une même liste ?

  Une liste de la gauche rassemblée pourrait se présenter pour les prochaines municipales



 

 



 

 

C’est en tout cas ce que Laurent Selvez, élu municipal et vice-président de la CUCM a annoncé ce vendredi matin aux côtés de plusieurs adhérents de la section montcellienne du PCF.

En effet pour le parti communiste, son chargé de communication, le secrétaire départemental et le secrétaire adjoint étaient présents. Bruno Silla, en charge de la communication du PCF indique avoir contacté Laurent Selvez et ses sympathisants pour chercher à trouver des points de convergence dans le but de construire une liste commune et un projet commun.

 

Laurent Selvez était venu accompagné pour sa part de sympathisants adhérents ou non au PS.

 

Le 5 octobre dernier, les adhérents du PCF ont rencontré Laurent Selvez et ses soutiens pour mener une première réflexion commune. Bruno Silla précise aussi que Eric Commeau, la France Insoumise et même les Gilets jaunes avaient été invités afin de chercher à voir s’il était possible de converger vers un projet commun. Eric Commeau ne semble pas avoir souhaité donner suite pour sa part.

 

Si le PCF et le PS se sont déjà entendus, c’est qu’ils croient à la force du rassemblement : « s’il y a quatre listes à gauche, on ne va pas y arrive. Le but est d’avoir une liste qui a la capacité de gagner les élections » a ajouté Bruno Silla. Avant d’ajouter que la porte n’est pas fermée aux autres formations politiques de gauche qui ne se sont pas manifestées pour l’instant.

 

Laurent Selvez pour sa part précise qu’il travaille à la constitution d’un groupe depuis deux ans. « On est parti très tôt pour se préparer à ces élections. Notre but est de rassembler le plus possible à gauche et auprès des montcelliens qui ne se retrouvent pas dans la politique de la ville »

 

Il ajoute aussi que toutes les portes sont ouvertes pour accueillir d’autres tendances de gauche sur la liste. Il s’est dit même prêt à organiser une primaire pour désigner le candidat le mieux placé pour porter la liste, même s’il reconnaît qu’il est un peu tard à présent pour l’organiser.

 

Après avoir regretté l’absence d’Energie citoyenne, Laurent Selvez a souhaité rappeler la nature de la liste : une liste ouverte et citoyenne.

 

Une liste qui est encore en cours de discussion puisque les candidats et leurs projets doivent être déposés au plus tard le 5 mars 2020.

 

Ce samedi le PCF section de Montceau-les-Mines et Laurent Selvez et ses sympathisants se rencontreront de nouveau afin cette fois-ci de travailler la rédaction du programme.

« Le programme est bien avancé. On va l’enrichir, le compléter et échanger nos idées » a précisé Laurent Selvez. Des premiers échanges sur le redynamisation de la ville, des commerces et le soutien aux associations pourraient être au programme, ainsi que les services publics, l’insécurité, les hôpitaux et la santé.

 

A ce jour, les deux formations (PCF et PS) se réunissent certes sur une liste commune mais gardent leurs initiatives propres, notamment en termes de soutien à des associations par exemple.

 

Laurent Selvez ainsi que la section PCF se disent ouvert à l’accueil de citoyens de divers horizons que ce soit pour participer uniquement aux séances de travail en tant que sympathisants ou en tant que soutien direct en se présentant sur la liste aux municipales.

 

Contacts : montceau2020@gmail.com ou sillabruno@club-internet.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Laurent Selvez et le PCF sur une même liste ?”

  1. sillabruno dit :

    Merci pour l’article. Quelques précisions:
    – notre section est “section PCF du Bassin minier” (Montceau, Saint Vallier, Blanzy,…), l’accord “Gauche unie Montceau 2020” concerne uniquement les adhérents de Montceau, ainsi que les réunions
    – à la réunion il n’y avait pas les secrétaire départemental

  2. Lecocodu71 dit :

    A gauche on se tutoie et c’est la fraternité qui prime. Content de voir que le vieux fantasme du front de gauche commence à prendre forme. Il faut laisser l’intelligence piloter cette campagne qui aura 2 points noirs : l’extrême droite et la liste de MC Jarrot.

  3. Gerard13 dit :

    Je sais que c’est pas cool de s’attaquer aux habits mais je ne peux pas résister :” Putain ça fait réver !”