Autres journaux


mardi 10 janvier 2012 à 06:56

Législatives et présidentielle 2012

Le Front de Gauche en ordre de bataille et des rendez vous !



« Vendredi après midi les militants du Front de Gauche (PCF, PG et non adhérents à un parti) du Bassin Montcellien et de Torcy se sont retrouvés autour de Jacky DUBOIS candidat sur la 5ème circonscription aux prochaines législatives et de sa suppléante Marie RIGAULT .


Originaire de Montchanin, Jacky DUBOIS est élu à Chalon-sur-Saône depuis 1995 et 2ème adjoint depuis 2008, conseiller régional de 2004 à 2010, 15 ans secrétaire général de l’union locale CGT et enfin pompier volontaire pendant 37 ans.


Marie RIGAULT, sa suppléante, est ouvrière à Bubendorff, conseillère municipale à Saintt Vallier et très impliquée dans le monde associatif et syndical.


Ce rendez vous à permis de dresser un calendrier d’actions et d’initiatives en direction de la population. En effet les candidats du Front de Gauche ont la volonté de rencontrer la population dans les quartiers, les entreprises, sur les marchés, et. Leur objectif n’est pas d’apporter des réponses toutes faites mais plutôt de construire avec chaque citoyen, à partir d’un programme populaire et partagé, une société qui réponde aux besoins sociaux et fondamentaux de tous, notamment des catégories les plus faibles.


Pour les candidats du Front de Gauche, la campagne des présidentielles et des législatives ne font qu’une. En sortant du périmètre habituel de leurs rencontres des précédentes élections, ils souhaitent entrer en contact avec toutes les catégories socioprofessionnelles.


A partir de réunions « Prenez la parole » ou de débats en direct sur le terrain chacun pourra donc être auteur et acteur du programme électoral. Plusieurs initiatives ont été décidés :


– Samedi 14 janvier sur le marché de Montceau-les-Mines, stand Front de Gauche et distribution de tracts.


– Samedi 21 janvier à la salle des fêtes de Blanzy de 17 à 19 heures, réunion publique avec les candidats.


– Mois de février et de mars, réunions publiques à Montchanin et à Torcy avec les candidats.


– Prochainement réunion  publique départementale à Montceau-les-Mines sur la politique  énergétique.


La crise actuelle du système capitaliste nous plonge dans une spirale destructrice d’emplois, notamment dans l’industrie, et de dégradation des conditions de vie. Le contexte extrêmement difficile auquel sont confrontés les salariés, les étudiants, les retraités et les demandeurs d’emploi exige une mobilisation politique, syndicale et sociale importante pour un véritable changement politique en France et en Europe. Pour s’opposer à la domination du capital financier il faut une révolution citoyenne avec la participation du plus grand nombre. Les élections présidentielle et législatives sont une occasion historique pour ouvrir une nouvelle page de progrès social et démocratique avec le programme du Front de Gauche et de son candidat commun Jean-Luc MÈLENCHON  « l’humain d’abord ».



Dans une dynamique de démocratie participative les citoyennes et les citoyens seront appelé(e)s à élaborer et à venir appuyer les projets de loi que les élus du Front de Gauche défendront à l’Assemblée Nationale ».




Au centre de la photo, les candidats : Jacky DUBOIS et Marie RIGAULT






Le commentaires sont fermés.