Autres journaux :



mardi 5 novembre 2019 à 10:32

Gauche unie- Montceau 2020 (Politique)

Leurs 3 premiers engagements





Communiqué :

 

“Attachés avant tout à l’intérêt de notre ville, les membres de Montceau 2020 et du Parti Communiste Français poursuivent leur travail d’élaboration d’un projet commun. Sécurité, culture, et démocratie participative, ont fait l’objet de nos premiers échanges. Nous poursuivrons ce samedi 9 novembre sur les thèmes de la santé, de l’économie, de l’attractivité commerciale et des transports.

 

Sans dévoiler l’ensemble de nos propositions qui restent ouvertes, dans une perspective de large rassemblement, aux échanges avec l’ensemble des forces de gauche, nous prenons dès aujourd’hui les engagements suivants :

 

Engagement n°1 : Fidèles à nos pratiques, nous serons des élus de terrain, disponibles, accessibles et à l’écoute des Montcelliennes et des Montcelliens.

 

Engagement n°2 : Nous ne voulons pas d’un maire qui décide seul à l’abri de son bureau. Nous mettrons en place un travail régulier en commission, sur les projets portés par la ville, entre les élus de la majorité et des oppositions.

 

Les débats en conseil municipal seront ouverts afin que chaque élu puisse faire entendre ses propositions.

 

Les élus communautaires feront état à chaque conseil municipal, un bilan des principales décisions votées par le conseil communautaire.

 

Engagement n°3 Les Montcelliennes et les Montcelliens seront largement associés dès leur démarrage à la construction des projets municipaux par l’intermédiaire :

  • de conseils d’habitants dotés de budgets participatifs,
  • de commissions thématiques et de groupes projets associant aux élus des électeurs de la commune,
  • de consultations citoyennes.

 

Nous avons choisi de faire de nos différences une force pour servir l’intérêt général de Montceau et de ses habitants. Nous invitons l’ensemble des citoyennes et des citoyens qui se retrouvent dans cette démarche collective à nous rejoindre pour permettre à Montceau de retrouver son dynamisme et son attractivité.”

 

Bruno SILLA et les membres du PCF Montceau : sillabruno@club-internet.fr

Laurent SELVEZ et l’équipe MONTCEAU 2020 : montceau2020@gmail.com

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Gauche unie- Montceau 2020 (Politique)”

  1. roussillon dit :

    Le maire de St Vallier délègue ou reçoit des délégations pour décider…..C’est donc pas lui le solitaire..! sauf que c’est le seul maire communiste de S.et L..
    C.Q.F.D…?

    Ailleurs ça chauffe un peu lors de certaines réunions du C.M…..Ensuite on va boire un ch’ti coup ensemble

    Ah le bon temps de la belle alliance rouge-vert-rose…!!…C’est pas pour demain..